CGECI/ DIAGOU reconduit pour deux ans : « Les entreprises ivoiriennes doivent dépasser le cadre national pour être des champions en Afrique. C’est la mission que je me donne »
Par IVOIREBUSINESS - CGECI. DIAGOU reconduit pour deux ans.
COMMUNIQUE CGECI
Après sa reconduction pour deux ans et surtout l’adoption par l’Assemblée Générale Ordinaire, du rapport moral et financier, des comptes et le bilan, à l’unanimité avec quitus entier et sans réserve aux administrateurs, le président de la Confédération Générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) a traduit sa reconnaissance à ses paires.
Pour ce faire il a remercié et le Conseil d’Administration ainsi que l’Assemblée Général Ordinaire pour la confiance placée en lui. « J’aurai souhaité passer la main, mais quand le pays t’appelle, il faut répondre ». Dira-t-il en substance.
L’action de Monsieur J K DIAGOU a permis à la CGECI de se positionner aujourd’hui comme le porte-parole du secteur privé. C’est pourquoi son président Diagou demande une plus forte implication de l’ensemble du secteur privé dans la gestion quotidienne de leur confédération, c’est-à-dire dans la défense des intérêts du secteur privé. Pour son nouveau mandat de deux ans, il entend rester indépendant en apportant sa contribution à l’amélioration continue de l’environnement des affaires et à la promotion des entreprises privées. Dans cette optique, il entend faire en sorte qu’il ait des champions au niveau national et régional, voire international. « Pour peu que l’administration nous soutiennent et nous accompagne, puisque c’est elle qui nous met les bâtons dans les roues, les entreprises ivoiriennes doivent dépasser le cadre national pour être des champions en Afrique. C’est la mission que je me donne. » Soutient M. Diagou sous les ovations des administrateurs qui viennent de lui donner d’approuver sans réserve le bilan de M. DIAGOU.
Selon M. DIAGOU, les entreprise ivoiriennes sont prêtent pour accompagner l’émergence et ce qu’il ne faut pas oublier, c’est qu’elles ne quittent pas le pays à la première secousse, elles demeurent avec le pays et méritent donc le soutien du gouvernement.
En réponse, le ministre de l’industrie et des mines a félicité le nouveau président de la CGECI de même que le conseil d’Administration et l’Assemblée Générale pour avoir reconduire M. Jean Kacou Diagou pour les deux prochaines années. « J’ai fois et je crois au secteur privé ivoirien, cette reconduction est la reconnaissance de votre travail, le gouvernement de Côte d’Ivoire et avec sa tête le président Alassane Ouattara est fier de votre œuvre et convaincu qu’on ira loin ensemble dans ce partenariat gagnant-gagnant » A soutenu le ministre Jean Claude BROU. Il se félicitera de la cohésion qui règne au sein de la CGECI qui a permis le consensus autour de Monsieur Diagou. « C’est ce que le gouvernement attend et souhaite du secteur prive ivoirien ». Toujours selon le ministre, l’entreprenariat reste une préoccupation du gouvernement ivoirien, conscient qu’il faut faire d’avantage. Pour cela, un dialogue franc avec la CGECI sera incontournable.
Source: CGECI