CET HOMME NE NOUS A JAMAIS INSPIRE CONFIANCE

Cet homme ne nous a jamais inspiré confiance. Ce Premier Ministre qui avant même de comprendre ce qui se passe a pris partie avec détermination pour l’ex Premier Ministre Alassane Dramane Ouattara,

Raila Odinga à sa descente d'avion à Abidjan, le 03 janvier 2011.

Cet homme ne nous a jamais inspiré confiance. Ce Premier Ministre qui avant même de comprendre ce qui se passe a pris partie avec détermination pour l’ex Premier Ministre Alassane Dramane Ouattara,

n’a jamais été crédible. Il ne nous a jamais inspiré confiance. L’air de superman qu’il a affiché avant sa prise en charge de ce dossier a eu pour effet d’horripiler plus d’un Ivoirien, tout en trahissant sa partialité. L’assurance que lui a donnée le mandat à lui confié par l’Union Africaine, lui est trop et très tôt montée la tête ; confer la conférence prononcée par Monsieur le Premier Ministre du Kenya pour annoncer sa première mission en Côte d’Ivoire. Nombreux sont ceux qui, comme moi, ont cru avoir affaire à ce “héros de Western“ dont la phrase célèbre était : « Je vais-je tire et je reviens », tant son comportement était similaire à celui de ce personnage de fiction : « Je vais à Abidjan, demander à Gbagbo de laisser le pouvoir à Ouattara. » Telle est la déclaration qu’il a faite, la veille de son déplacement. Point n’était besoin pour lui de préciser qu’il était mandaté par l’UA. Ca c’est l’affaire des journalistes. Lui, préférait épouser les allures d’un super chef de l’Etat de l’Union Africaine, redresseur de torts. Ce comportement a suffi pour que la comédie qu’il a jouée au sortir de sa rencontre du 05 janvier 11 avec le Président, laisse les Ivoiriens perplexes, voire indifférents. Il est certain que les contradictions relevées dans le compte-rendu de la mission qu’il a effectuée en compagnie des Chefs d’Etats de la Cedeao, sont de son fait.
Raila ODINGA ne nous a jamais inspiré confiance. Opposant au pouvoir dans son pays, hissé au poste de Premier Ministre grâce à des manœuvres politiciennes, après des élections qu’il prétend avoir remportées, M. Odinga n’a-t-il pas intérêt à obéir aux ordres du grand blanc SARKORY, pour espérer – s’il se retrouvait dans une situation similaire aux prochaines échéances électorales kényanes - un retour d’ascenseur ?
Sa mission ne pouvait que se terminer ainsi. Merci le Président pout cette autre décision courageuse.
La Côte d’Ivoire est à une importante charnière de son existence. Tous ceux qui ne comprennent pas ainsi la situation, doivent s’en éloigner, et se garder de nous perturber.
La Côte d’Ivoire n’ayant pas d’ennemi, il sera loisible à Raila ODINGA, ce cher frère, de revenir nous voir quand avec Laurent GBAGBO et par nos propres moyens, nous aurons instauré la PAIX dans NOTRE PAYS.

GBONGBRO Ahikpa Jérôme