CAN : la République démocratique du Congo renverse la Guinée et rejoint les demi-finales
Par Ivoirebusiness- CAN. La République démocratique du Congo renverse la Guinée et rejoint les demi-finales.
Menée au score mais plus entreprenante que son adversaire, la République démocratique du Congo a arraché sa qualification pour les demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), vendredi à Abidjan, en venant à bout de la Guinée (3-1).
La RD Congo est le deuxième pays qualifié pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations après sa victoire face à la Guinée (3-1). Les Congolais retrouveront le vainqueur de Mali - Côté d’Ivoire dans le dernier carré.
La Guinée a été la première équipe à trouver le chemin des filets vendredi avec l’ouverture du score signée Mohamed Bayo (20e, 0-1) mais les Léopards ont répondu dans la foulée avec une égalisation de l’ancien défenseur d’Anderlecht, Chancel Mbemba (27e, 1-1).
En deuxième période, un but de Yoane Wissa sur penalty (65e, 2-1) et un autre d’Arthur Masuaku (82, 3-1) ont définitivement plié la rencontre.
Joris Kayembe (Genk) est monté en cours de match côté RD Congo alors qu’Amadou Diawara (Anderlecht) était titulaire pour la Guinée mais a été remplacé (69e).
Plus tôt dans la soirée, le Nigéria, grâce à un but d’Adomola Lookman, a éliminé l’Angola dans le premier quart de finale (1-0). Les Super Eagles affronteront le vainqueur de Cap Vert- Afrique du Sud pour une place en finale Les deux derniers quarts sont prévus samedi avec Mali - Côte d’Ivoire (18h00) et Cap Vert - Afrique du Sud (21h00).
Source : Le Soir