CAN 2023 : le Burkina et l’Algérie s'accrochent à Bouaké (2-2)

Par Africa Top sport- CAN 2023 : le Burkina et l’Algérie s'accrochent à Bouaké (2-2.)

LE BURKINA ET L’ALGÉRIE SE SONT NEUTRALISÉS (2-2) CE SAMEDI 20 JANVIER 2024 AU STADE DE LA PAIX DE BOUAKÉ DANS LE GROUPE D.

Bouaké, Côte d’Ivoire (Top News Africa) L’équipe algérienne et celle du Burkina Faso se sont neutralisées, ce samedi 20 janvier 2024, au stade de la paix de Bouaké (Centre ivoirien) sur un score de 2 buts partout dans le groupe D de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

Le Burkina Faso, premier de ce groupe avant cette deuxième confrontation, a joué en toute confiance et a réussi à contenir l’équipe algérienne. L’Algérie voulant se réveiller en fin de la première période va encaisser un but de Mohamed Konaté confirmé par la VAR à la 45è + 4 avant la pause. 

De retour des vestiaires, Bounedjah signe l’égalisation à la 51è minute et donne de la joie aux l’Algériens jusque-là crispés au regard de leur sort, eux qui ont enregistré un nul lors de leur première sortie. 

A la 71è minute, la VAR va une fois de plus sauver les Burkinabè. L’arbitre Sud-africain, Tom Abongile, va ignorer une faute dans la surface de réparation, mais elle sera confirmée par la VAR et donne un penalty aux Burkinabè, qui sera bien ajusté par le capitaine Bertrand Traoré pour le (2-1).  

Le porteur du N°9 algérien Bounedjah va faire passer ce score à la parité dans le temps additionnel avec un doublé à la (90è + 5). Les deux sélections vont se séparer sur ce score de 2 buts partout au coup de sifflet final. 

Au classement, le Burkina Faso est premier de ce groupe D avec 4 points + 1, suivi de l’Algérie 2 points, de l’Angola 1 point et de la Mauritanie qui vient en dernière position. 

Le Burkina Faso sera face à l’Angola le 23 janvier à 20h, Gmt sur ce même stade de la paix de Bouaké, tandis que l’Algérie sera opposée à la Mauritanie. 

DNG/Top News Africa