CAN 2023 : La grande parade des Éléphants, Champions d’Afrique, à Abidjan

Par Ivoirebusiness- CAN 2023. La grande parade des Éléphants, Champions d’Afrique, à Abidjan.

Les Abidjanais sont sortis massivement pour voir les Éléphants parader.

Les Éléphants champions d’Afrique, ont effectué une gigantesque parade à Abidjan, le lundi 12 février 2024, pour montrer leur trophée aux Ivoiriens sortis massivement, a constaté un journaliste d'Ivoirebusiness.

En effet dès 15 heures (GMT, heure locale), les Eléphants, trois fois champions d’Afrique, ont quitté la résidence hôtel Palmier à Cocody II Plateaux, pour la parade qui s'est achevée au stade Félix Houphouët-Boigny, au Plateau, pour la présentation du sacre à toute la Nation.
Des milliers de personnes sont sorties, massivement, tout au long du parcours pour accueillir les Eléphants de Côte d’Ivoire, qui à bord d’un camion podium, saluaient les supporters visiblement excités de voir leurs héros.
Après la résidence hôtel les palmiers, la cohorte est passée au Carrefour Duncan, ensuite au Boulevard Latrille jusqu’au carrefour de la vie puis à celui de Saint Jean.

Le parcours s’est poursuivi au Boulevard Lagunaire, sur le Pont de Gaulle, à la Rue 38 de Treichville, une cité cosmopolite au Sud d’Abidjan, à la Gare de Bassam, au CHU de Treichville, au Boulevard de Marseille et au Carrefour ancien Koumassi.
A partir de cette étape, le cortège remontera par le Boulevard VGE, avant de prendre le Pont Félix Houphouët-Boigny, le Boulevard de la République au Plateau, la Rue des finances, la Cathédrale Saint Paul, le boulevard lagunaire et le stade Houphouët-Boigny.

Plusieurs artistes-chanteurs ont presté au stade Félix Houphouët-Boigny, entre autres, Magic System, Tam Sir, Yodé et Siro, Obam’S, Fior de Bior, Kerozen DJ, Rosine Layo, Serge Beynaud, etc.....
La Côte d’Ivoire, pays hôte de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN 2023), s’est imposée le 11 février 2024 sur le score de 2-1 face au Nigeria, au stade d’Ebimpé, remportant sa troisième étoile.

Serge Touré