Cameroun: Samuel Eto’o revient avec les Lions Indomptables !
Le 28 septembre 2012 par Afrik.com -bCette fois-ci c’est bien officiel, Samuel Eto’o va bien revenir en sélection du Cameroun. Après avoir été reçu par le Premier ministre camerounais en compagnie du team manager de la sélection camerounaise,
Le 28 septembre 2012 par Afrik.com -bCette fois-ci c’est bien officiel, Samuel Eto’o va bien revenir en sélection du Cameroun. Après avoir été reçu par le Premier ministre camerounais en compagnie du team manager de la sélection camerounaise,
Rigobert Song, pour préparer la rencontre retour face au Cap Vert dans le cadre du dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013, le Lion Indomptable a officialisé sur son site officiel son retour au sein de l’équipe nationale qui affrontera les Requins Bleus le 14 octobre.
Il ne manquait plus qu’une officialisation du joueur pour que le retour de Samuel Eto’o au sein de la sélection nationale du Cameroun soit actée, c’est désormais chose faite. Dans un communiqué publié sur son site officiel, l’attaquant de l’Anzhi Makachkala a annoncé la nouvelle à ses nombreux fans et confirme donc les informations qui laissaient déjà entendre qu’il allait retrouver la tanière des Lions Indomptables.
"J’ai été reçu en audience ces jours derniers par des hauts responsables de l’Etat, pour évoquer la situation actuelle du football camerounais et plus particulièrement celle de l’équipe nationale.
Sur la demande de la plus Haute Autorité de la République, j’ai accepté de reconsidérer ma position et de me remettre à la disposition des Lions Indomptables, animé par un seul désir, celui de servir mon pays avec la même foi, la même ardeur et la même détermination que ces quinze dernières années.
Je suis profondément convaincu que tous ensemble, en mettant par-dessus tout l’intérêt supérieur de notre pays, nous serons capables, avec l’aide de Dieu, de redonner au football camerounais son panache et son rayonnement d’antan", détaille ce communiqué.
Sauf que, comme nous vous l’avions déjà annoncé, ce retour se fera à certaines conditions et Samuel Eto’o aurait obtenu qu’à l’issue de ce match face au Cap Vert, et ce quelque soit le résultat final, des changements significatifs soient apportés au sein de la Fédération camerounaise (Fecafoot) et de son fonctionnement. Il faudra donc suivre attentivement les prochains mouvements à venir au sein de l’instance qui régit le football camerounais. D’ici là, l’interrogation principale sera de savoir s’il va retrouver son brassard de capitaine.
par Malick Bamba
http://www.afrik.com/article27216.html