Côte d'Ivoire/Exclusif : Le maire de Cocody rase la maison d'Alpha Blondy!

Par IvoireBusiness - Côte d'Ivoire/Exclusif. Le maire de Cocody rase la maison d'Alpha Blondy!

La maison d'Alpha Blondy rasée le 13 janvier 2015 par la mairie de Cocody.

La résidence abidjanaise d’Alpha Blondy ou "jagger" pour les intimes, a été démolie hier comme le rapporte Imatin.net.
Elle n’aura pas échappé cette fois à la démolition. La mairie de Cocody avec à sa tête N'Goan Aka Mathias, a autorisé ce mardi 13 janvier 2015, la démolition d’une partie de la résidence de la star ivoirienne.

Le contentieux entre Alpha Blondy et la commune de Cocody dure depuis maintenant plus de 20 ans. Et pour cause, le domaine de l’artiste est bâti sur la voie publique, voire, sur une canalisation d’eau de ruissellement. Cette résidence serait à la base des inondations dans les quartiers de la Riviera 2 et 3 à l’occasion des pluies diluviennes sur Abidjan.

En conseil des ministres, le gouvernement ivoirien avait décidé en 2011 de la destruction en partie de la résidence. C’est chose faite depuis hier.

La star internationale de reggae a longtemps résisté aux menaces et aux plaintes des autorités et des population, mais il a baissé les armes devant l'insistance des autorités.
Quelle sera la suite de l’affaire, est-on tenté de se poser comme question ? Un procès suivra t-il? La maison d’Alpha Blondy sera-t-elle totalement détruite?
Affaire à suivre.

Source : Imatin.net