Côte d'Ivoire: Alassane l'américain depuis avant-hier en amérique à la recherche de ses 13000 milliards de Fcfa

Le 21 septembre 2011 par IvoireBusiness – Dès qu’il le peut, Alassane l’américain part aux states se ressourcer. Normal, c’est chez lui

Alassane Ouattara dit Alassane l'américain.

Le 21 septembre 2011 par IvoireBusiness – Dès qu’il le peut, Alassane l’américain part aux states se ressourcer. Normal, c’est chez lui

l’Amérique. Les Garagistes le savent.
C’est là bas qu’il a eu son Phd en économie et qu’il a été biberonné aux vertus de la démocratie et des droits de l’homme chers à Barack, héritier de Lincoln. Idéaux qu’il n’applique pas encore à Adjouffou, autre nom d’Abidjan, sur les bords de la lagune ébrié. Mais ça va venir, un peu de patience.
Depuis deux jours, Alassane l’américain est de retour aux Etats unis où il participera à la 66ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York qui a pour thème : « Le rôle de la médiation dans le règlement des litiges par des moyens pacifiques», en compagnie de ses potes Sarko, Barack, Ban Ki Moon et tous les grands de ce monde.
Puis il prendra part du 23 au 25 septembre 2011, aux assemblées annuelles de la Banque Mondiale (BM) et du Fonds Monétaire International (FMI), à Washington DC.
Normal, il fait partie de ce milieu feutré, où n’entre pas le premier venu.
Il profitera de l’occasion pour chercher son blé, à savoir les 13000 milliards de Fcfa (15 à 20 milliards €) dont il a besoin pour commencer son programme de relance économique de la Côte d’Ivoire. On n’a pas à s’inquiéter, il les aura ce blé, il sait y faire et ses potes du FMI et de la Banque mondiale le lui ont promis. Le décaissement pourrait être fait à l’occasion des assemblées annuelles de la Banque Mondiale et du FMI de Washington, DC.
C’est d’ailleurs dans leur intérêt, sinon rien ne sera fait en Côte d’Ivoire. D’ailleurs depuis 5 mois qu'il est au pouvoir, il n'y a que Anne Oulotto, sa ministre de la Salubrité publique, qui nettoie la ville sans contreparties aucune pour les populations, alors que l’insécurité est toujours préoccupante dans le pays.
Mais ne nous inquiétons pas. La pluie de milliards pleuvra bientôt sur Adjouffou. Promis juré, parole d’Alassane l’américain.
D’ailleurs depuis le Jeudi 15 septembre 2011, le Conseil d’Administration de la Banque mondiale a donné son feu vert pour le décaissement de 200 millions de dollars USD (environ 100 milliards de F CFA) en faveur de la Côte d’Ivoire, au titre d’un appui exceptionnel d’urgence pour faire face aux effets de la crise postélectorale de novembre 2010.
En voici une preuve pour les sceptiques, même si le compte n’y est pas encore.

Samedi, Alassane l’américain rencontrera la communauté ivoirienne à New York, après le détour de Washington de Jeudi et Vendredi pour les rendez-vous cruciaux du FMI et de la Banque mondiale.

Oumou Djeneba depuis les USA