Côte d'Ivoire/ ça ne va pas dans le camp Essy Amara: Hamed Bassam et le porte-parole Kouassi Kramo soupçonnés de rouler pour Ouattara

Par IvoireBusiness - Côte d'Ivoire. ça ne va pas dans le camp Essy Amara. Hamed Bassam et le porte-parole Kouassi Kramo soupçonnés de rouler pour Ouattara.

Essy Amara invité spécial de la fête de l'indépendance d'Afrique du Sud par le Président Jacob Zuma.

A quatre mois des élections présidentielles tout ne semblerait pas aller pour le mieux dans le camp du candidat Essy Amara. Des taupes auraient été signalées au sein de l'équipe de campagne du candidat.

Selon nos informations, deux camps s’affronteraient dans le cabinet de l’ex-président de la Commission de l’Union Africaine quant à la conduite à tenir pour les élections d’octobre 2015. Le député Kouassi Kramo et porte-parole du candidat Essy ferait chemin avec l’homme d’affaires Hamed Bassam, lequel est soupçonné d’être un proche de Ouattara. En somme, sa taupe au sein de l'équipe Essy Amara.

L’autre camp sous la houlette de Fréderic Kouadio Konan par ailleurs en charge de la communication d’Essy Amara, suspecte les deux ci-dessus d'intelligence avec Alassane Ouattara, et s’opposerait à leur attitude au sein de l'équipe de campagne. Ce dernier aurait menacé mardi dernier au terme d’une réunion houleuse au cabinet, d’arrêter sa collaboration avec l’ancien ministre des affaires étrangères, si de l'ordre n'était pas mis dans l'équipe. Il dénoncerait la morosité avec laquelle Essy Amara préparerait les élections, candidat à l'élection présidentielle de 2015 dont l'investiture annoncée a été reportée à plusieurs reprises. Toutes nos tentatives pour avoir le concerné en vue de confirmer ses menaces de démission du cabinet du natif du Zanzan, sont pour l’heure restées vaines.
Nous y reviendrons.

Eric Lassale avec Koaci.com et Lecridabidjan.net