CÔTE D’IVOIRE: NOMINATION ET RATTRAPAGE ETHNIQUES. Zemogo Fofana, nouveau Pca de la societé des palaces de Cocody

Publié le lundi 18 février 2013 | IVOIREBUSINESS - Zemogo Fofana, nouveau Pca de la SDPC.

Selon notre confrère pro-Ouattara « Le Patriote » (18/02), la Société des Palaces de Cocody (Sdpc) a désormais un nouveau Président de conseil d’administration. Il s’agit de Zemogo Fofana. Il a été choisi à l’issue d’une réunion tenue vendredi dernier, à l’hôtel Ivoire, à Cocody.
Pour rappel, Zemogo Fofana n’est pas un inconnu du marigot politique ivoirien. C’est un ancien ponte du RDR d’Alassane Dramane Ouattara, entré un moment en disgrâce pour de créer son parti, puis de virevolter et revenir au RDR. Il se voit ainsi récompensé. Le chef de l’Etat est resté fidèle à sa politique de promotion et de nomination des ressortissants du NORD, vulgairement appelée RATTRAPAGE ETHNIQUE.
D’entrée, le nouveau Pca s’est dit conscient de la mission qui lui a été assignée. «La Sdpc est au centre des moyens de mise en œuvre du programme de gouvernement en matière de développement touristique. Nous rentrons dans un environnement prometteur.

La Côte d’Ivoire a beaucoup investi en matière de développement touristique sous l’ère du Président Houphouët. Aujourd’hui, les infrastructures de base sont délabrées et nous allons nous atteler à leur réhabilitation. J’ai rencontré des administrateurs compétents qui sont des hommes compétents et des hommes de métier. La société des palaces de Cocody doit être un modèle en matière de développement touristique», a indiqué le Zémogo Fofana. Qui a toutefois insisté sur le développement du tourisme intérieur et l’amélioration de la situation sécuritaire. La directrice de la société des palaces de Cocody, Diarrassouba Maférima, s’est réjouie de la nomination d’un nouveau Président de conseil d’administration de la Sdpc, après une longue période d’intérim. Interrogée sur la livraison du deuxième bâtiment de l’hôtel Ivoire Sofitel, la directrice générale a fait savoir que les travaux obéissent à un chronogramme et que l’opérateur en charge du chantier aurait promis la livraison en décembre 2014. La réunion s’est déroulée en présence du ministre du Tourisme, Roger Kacou.
Eric Lassale
Source : Le Patriote