Côte d’Ivoire : "Des Loubards en "stand-by" sur l'Espace de l'Union Européenne"!

Par IVOIREBUSINESS - "Des Loubards en "stand-by" sur l'Espace de l'Union Européenne"!.

Photo: Image d'archives de loubards pro-Ouattara.

Des loubards seraient en "stand-by" sur l'espace de l'Union Européenne depuis quelques mois: C'est une stratégie constante du "PDCI" et du "RDR" depuis les années 90, utilisée contre la masse estudiantine dans les cités et les campus universitaires à Abidjan.
L'usage de la violence, via les loubards est au "PDCI et RDR", ce que la rhétorique est dans les partis de type démocratique.
L'histoire de la Côte D'Ivoire retiendra surtout qu’"Hamed Bakayoko", ancien loubard, a été promu ministre de l'Intérieur, sans expertise dans ce domaine sensible inhérent aux renseignements généraux...Demandez-moi la traçabilité intellectuelle de "Manuel Valls" qui a dirigé le ministère de l'Intérieur en France pendant deux ans et qui vient d'être nommé Premier ministre!
En (1990-1991), sachant sa popularité en berne, "Houphouët Boigny" s'attacha les services de centaines de Loubards à Abidjan qui roulaient carrosse, car rémunérés par la présidence de la république ivoirienne, via le commissaire de la présidence ivoirienne à l'époque des faits,
le burkinabé Idrissa Toé...
Notons que "Bédié" mit fin à ce gaspillage financier en 1993, au grand dam de centaines de loubards meurtris!
Aujourd’hui en 2014, les mêmes causes semblent entraîner les mêmes effets!
L'on veut certainement faire peur pour bâillonner la jeunesse ivoirienne...Mais là où le bât blesse, c’est que ce parti (RDR) n'a certainement pas le monopole de la violence et de l'intimidation en Côte D'Ivoire!
Ce qui s'est passé au meeting du "FPI" dans le quartier de "Port Bouët" à Abidjan, est révélateur de la terreur instrumentalisée politiquement.
Mais malencontreusement, l'histoire politique de l'Afrique sous le soleil des indépendances prouve bien que la violence s'est toujours retournée comme un effet boomerang, contre les régimes qui ont l’ont érigé comme fonds de commerce politique...
Notons qu'en matière de faits politiques, l'histoire se répète toujours.
Il suffit de tirer les leçons de cette histoire. Mais sous la Côte D'Ivoire
"d'Ado", ce sont plutôt des illettrés voyous (Frci) sans éthique militaire, qui forment la colonne vertébrale des forces de défense, en agressant d'honnêtes ivoiriens!
Retenons surtout que le temps est toujours l'allié des fossoyeurs du changement.
A bon entendeur, salut.

(YVES T BOUAZO)