Côte d’Ivoire: Boycott total du retrait des cartes d’électeurs. Pourquoi il n’y aura pas d’élection le 25 octobre

Par IvoireBusiness - Côte d’Ivoire. Boycott total du retrait des cartes d’électeurs. Pourquoi il n’y aura pas d’élection le 25 octobre.

Boycott total de la distribution des cartes d’électeurs par la CEI en Côte d'Ivoire.

Il y a des signes qui ne trompent pas et qu’il faut savoir décrypter. Le dernier signe en date : le fiasco de la distribution des cartes d’électeurs par la Commission électorale indépendante, comme le montre cette photo des agents recenseurs chargés de la remise des dites cartes, en train de piquer un sommeil car personne ne vient les chercher http://www.ivoirebusiness.net/photos/c%C3%B4te-divoire-cartes-d%C3%A9lec.... Pas même les militants du parti au pouvoir, le RDR.
A l’évidence, les populations ont purement et simplement boycotté l’opération de distribution des cartes d’électeurs par la CEI. L’image ci-dessus dont nous tairons la localisation pour des raisons de sécurité des agents, est parlante. Après l’échec du recensement général de la population et de l’Habitat (RGPH 2014) et du recensement électoral, on assiste aujourd’hui à l’échec du retrait des cartes d’électeurs. Malgré la propagande officielle faisant croire que tout va bien dans le meilleur des mondes, les signes que les populations n’ont pas envie d’une mascarade électorale, mais d’une transition politique pour mettre fin au rattrapage ethnique, à la division, à l’insécurité, et remettre le pays sur les rails, sont bel et bien visibles.
En son temps, Blaise Compaoré disait que tout allait bien dans le meilleur des mondes. Que le peuple burkinabé avait besoin d’un homme fort et non d’institutions fortes. La suite on la connait…

Patrice Lecomte