Côte d’Ivoire: Après le limogeage de son époux Mamadi Diané, Nassénéba Touré (maire d’Odienné), rompt le silence
Par IvoireBusiness - Côte d’Ivoire. Après le limogeage de son époux Mamadi Diané, Nassénéba Touré (maire d’Odienné), rompt le silence.
Suite au limogeage de son époux Mamadi Diané, conseil spécial du chef de l’Etat Alassane Ouattara, dans l’affaire « ingérence de la Côte d’Ivoire en faveur d’un candidat dans l’élection présidentielle gabonaise, Nassénéba Touré Diané (maire d’Odienné) a tenu à rompre le silence.
Dans un communiqué dont Ivoirebusiness a eu copie, le maire d’Odienné, Touré Nassénéba Diané dément avoir tenu des propos indiquant « que son époux ne peut prendre de lui-même l’initiative de s’immiscer dans l’élection présidentielle de la République sœur du Gabon », tel que l’aurait rapporté par un confrère.
« Mme Nassénéba Touré Diané n’a ni accordé d’entretien à un quelconque Média ni tenu ces propos qui sont vraisemblablement le fait de personnes mal intentionnées », précise le communiqué. « Par conséquent, Mme le maire Nassénéba Touré Diané ne se reconnait pas dans les propos relayés sur le site Abidjanactu.com qui les auraient eus d’une source », ajoute le communiqué.
«En tant qu’élue locale et dépendant de l’Exécutif, Mme Nassénéba Touré Diané ne saurait en aucun cas se prononcer sur une affaire qui est du ressort de l’Exécutif, » déclare-t-elle dans le communiqué.
Dans ce communiqué de presse, il est également précisé que l’épouse de n’a jamais accordé une interview à un média.
Rappelons que dans les propos qu’on lui prête, Nassénéba Touré Diané soutenait que son époux ne pouvait pas prendre de lui-même l’initiative de s’immiscer dans l’élection présidentielle de la République sœur du Gabon sans l’aval du Président Alassane Ouattara.
Serge Touré