Bordeaux : les corps d'Erane et Andy retrouvés dans une piscine

Le 28 juin 2012 par Leparisien.fr - Toutes les hypothèses concernant la mort des deux enfants sont envisagées. Les corps ont été découverts dans la piscine de la maison où les deux enfants avaient été vus pour la dernière fois.

Eysines (Gironde). Les corps de deux enfants ont été découverts mardi matin dans une piscine d'Eysines, près de Bordeaux, trois jours après ladisparition dans cette localité, de deux cousins âgés de sept ans.

Le 28 juin 2012 par Leparisien.fr - Toutes les hypothèses concernant la mort des deux enfants sont envisagées. Les corps ont été découverts dans la piscine de la maison où les deux enfants avaient été vus pour la dernière fois.

L'absence des enfants avaient été notée samedi en fin d'après-midi, entre 17 et 18 heures. Des voisins ont rapporté que dès 18 heures des proches des deux enfants, issus d'une famille franco-ivoirienne, avaient commencé à les chercher. Quelque 200 policiers, des agents municipaux, des pompiers spécialisés et des chiens pisteurs ont été déployés pour les retrouver, sans succès.

Une tante des enfants confiait dimanche que les deux enfants avaient été réprimandés, dans l'après-midi de samedi, pour avoir joué trop près de cette piscine. Selon des proches cités par la police lundi, Erane et Andy, avaient par ailleurs manifesté leur frustration de ne pouvoir se baigner, ce qui avait déclenché des recherches comprenant aussi le lac de Bordeaux, situé à quelques kilomètres.

Erane, originaire de Lorient, se trouvait de passage dans cette ville en banlieue de Bordeaux. Andy habitait Bruges, non loin d'Eysine, avec sa mère. La police judiciaire était arrivée mardi sur place, vers 10h30, de même que le directeur départemental de la Sécurité publique (DDSP), Pierre-Marie Bourniquel.

AFP/JEAN-PIERRE MULLER

Emotion et stupeur après la noyade des enfants disparus
Les corps des deux cousins recherchés depuis samedi ont été retrouvés hier matin, noyés dans la piscine de la maison d’où ils avaient disparu, suscitant de nombreuses interrogations.

Éric Barrere | Publié le 27.06.2012, 07h00
Il est 9h15, mardi matin. Le fonctionnaire de police chargé, pour les besoins de l’enquête, de faire des photos de la maison d’où Erane et Andy ont disparu sort fumer une cigarette. Son regard est alors attiré par deux formes à la surface de...

Le Parisien.fr