BOMBARDEMENT ET TENTATIVE DE DESTRUCTION D’IVOIREBUSINESS: LE RPCI-AC ET CHRISTIAN VABÉ DANS LE VISEUR DU RÉGIME OUATTARA

Le 04 mars 2013 par IVOIREBUSINESS – LE RPCI-AC DANS LE VISEUR DE OUATTARA.

GLOVES OFF. La hache de guerre est assurément déterrée entre le régime Ouattara et le Rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire Alternative Crédible (RPCI-AC) présidé par Christian Vabé, avec le bombardement d’IvoireBusiness fondé par ce dernier, et devenu la véritable porte d’entrée sur la Côte d’Ivoire.
A travers l’attaque massive dont a été victime IvoireBusiness, c’est le RPCI-AC, véritable force d’opposition qui est visé par Alassane Dramane Ouattara.

ANEANTIR PAR TOUS LES MOYENS LE RPCI-AC ET SON LEADER

Une attaque massive sans précédent a été lancée contre votre site favori IvoireBusiness. Des milliards de virus ont été lancés contre son serveur dans le but de le détruire. Lequel, après plusieurs bugs, a fini par céder. Pendant 48H à partir de vendredi après-midi, IVOIREBUSINESS A CESSE D’EMETTRE, au grand désespoir de ses 400.000 lecteurs par jour, sur les cinq continents.
Le timing de l’attaque est révélateur : Elle a été lancée durant la période du 19 au 28 février, au même moment où l’audience de confirmation ou d’infirmation des charges contre Laurent Gbagbo se déroulait.
L’objectif visé était d’empêcher par tous les moyens, le monde entier de suivre le procès de Laurent Gbagbo à la CPI. Il s’agissait de porter un coup de grâce à la manifestation de la vérité, et continuer de faire prospérer la haine et le mensonge.
Tous les medias d’Etat ou proches du pouvoir Ouattara ( Fraternité Matin, RTI1, Le Patriote, Le Nouveau Réveil, Nord Sud, La Matinale, Le Jour, etc…) avaient été réquisitionnés pour faire le black out total sur l’événement. Où travestir la vérité.

AUCUN EXTRAIT DU PROCÈS GBAGBO DIFFUSE PAR LA TÉLÉVISION D’ETAT, LA RTI

La chaîne de télévision d’Etat RTI, n’a diffusée aucun extrait des débats à la CPI, qu’ils émanent de l’accusation ou de la défense.

LES MÉDIAS INTERNATIONAUX EN MODE SERVICE MINIMUM

Les chaînes étrangères ont également tout fait pour que le monde entier ne sache pas ce qui se disait réellement à la CPI.
SEUL AFRICA 24 a fait une diffusion de l’ouverture et de la fin du procès.
Mais c’est déjà mieux, car France24, RFI, TFI1, France 2, Canal plus, TV5, Al Jazeera, CNN, SKY News, Le Monde, El Pais, ont parlé du procès vaguement, se contentant de l’évoquer à minima.
IVOIREBUSINESS, LA PORTE D’ENTREE VERS LE PROCÈS DE LAURENT GBAGBO A LA CPI
Devant cette censure internationale, IvoireBusiness était devenu le seul grand media, ou le monde entier pouvait suivre le procès de Laurent Gbagbo à la CPI.
C’en était trop pour le régime Ouattara, car le procès contre Laurent Gbagbo à la CPI était devenu au fil des jours, le procès des crimes commis par Alassane Ouattara, Guillaume Soro, et les chefs rebelles comme Chérif Ousmane, Koné Zacharia, Wattao, Ben Laden, Fofié Kouakou, etc…
C’est avec minutie que la défense a, avec force détails, détaillé tous les crimes commis par la rébellion des Forces Nouvelles devenues aujourd’hui FRCI, toutes deux fondées par Alassane Dramane Ouattara.
Ce dernier a été démasqué et sa vraie nature mise à nu au cours des débats et à la face du monde. Chefs d’Etat du monde entier, ministres, diplomates, citoyens, ou simples anonymes, ont eu à connaître grâce à IvoireBusiness et à d’autres sites internet, la vraie nature de Ouattara et de son régime, et à comprendre enfin que le véritable artisan de la paix en Côte d’Ivoire depuis une décennie, est bel et bien Laurent Gbagbo.
LE RPCI-AC ET SON LEADER CHRISTIAN VABE, COUPABLES DE CRIMES DE LESE MAJESTE AUX YEUX DU REGIME OUATTARA
En plus d’avoir créé IvoireBusiness dont il a pour des raisons politiques pris aujourd’hui ses distances, se contentant d’être le FONDATEUR, Christian Vabé est coupable aux yeux de Ouattara d’avoir crée le RPCI-AC, se prévalant d’être le véritable opposant à son régime, avec des entrées dans les palais présidentiels et ministères du monde entier.
IVOIREBUSINESS est aujourd’hui dirigé par Michel Baroan, ex-DG du BURIDA, nommé directeur général, et par Yves Tapé, nommé directeur de la publication.
Les accointances de Christian Vabé avec le Président François Hollande et l’Elysée n’arrangent pas les choses. En effet, il fut le premier opposant au régime Ouattara à avoir été reçu à l’Elysée. Il a aussi ses accès à la Primature dont on le dit proche de Jean Marc Ayrault, Premier ministre.
C’est aussi un proche de l’actuel Président de l’Assemblée nationale Claude Bartolone, dont il fut l’invité à ses vœux de nouvel An à l’Hôtel de LASSAY, n’hésitant pas à prendre devant les députés, depuis la tribune. Fait extrêmement rare pour être souligné.
On le dit aussi en relation avec Pierre Moscovici, ministre de l’Economie et des Finances, Najat Belkacem porte-parole du gouvernement, Stephane Le Foll ministre de l’Agriculture, etc…
En Afrique, Christian Vabé est en liaison avec le Président sénégalais Macky Sall, dont le parti a scellé une alliance avec le RPCI-AC.
Des rapprochements avec Barack Obama et David Cameron sont également en bonne voie. Mais déjà, des messages leurs sont transmis sur la situation politique en Côte d’Ivoire.
POUR LE REGIME OUATTARA, SUPPRIMER IVOIREBUSINESS, C’EST ANEANTIR LE RPCI-AC ET CHRISTIAN VABE,
Dès lors, le RPCI-AC et son leader sont perçus comme le mal absolu par le régime Ouattara. L’homme par qui le danger peut arriver, car ayant les mêmes armes que Ouattara: Un réseau de décideurs et de chefs d’Etat à travers le monde, en plus d’hommes d’Affaires parmi ses relations.
En effet, des rencontres avec des patrons du CAC40 auraient même déjà eu lieu.
En plus, les passages médiatiques dans la presse nationale et internationale, sont de nature à ébranler le régime. Les récents passage de Christian Vabé sur AFRICA24 et France24 où il a dénoncé la dérive dictatoriale du régime, ont créé un véritable séisme en Côte d’Ivoire.
Il faut donc le neutraliser par tous les moyens.
Un procès a actuellement lieu contre le leader du RPCI-AC au Tribunal de Grande instance de Paris (TGI) accusé par le régime Ouattara d’avoir terni l’image de la Côte d’Ivoire. Plainte déposée par le Ministre-Ambassadeur Ally Coulibaly, ministre chargé de l’Intégration Africaine dans le gouvernement Ouattara.
Le bombardement d’IvoireBusiness n’est que le dernier acte d’une série qui s’annonce longue.
Nous y reviendrons.

Catherine Balineau