Avant l’arrivée de KKB à Paris/ Joël Ettien, chargé de communication de la JPDCI en France attaque : "QUE BEDIE NE S’OBSTINE PAS DANS SON COMBAT PERDU…"

Par EventNewsTV - Joël Ettien "QUE BEDIE NE S’OBSTINE PAS DANS SON COMBAT PERDU…"

Le député de la commune de Port-Bouët, l’honorable Kouadio Konan Bertin dit KKB sera en conférence débat le samedi 13 juillet 2013 à Paris à l’AGECA, salle sise au 117, rue Charonne dans le 11ème arrondissement de Paris. Il va y entretenir les militants du PDCI de la diaspora déboussolés par la crise de succession qui secoue leur parti. Les lieutenants du jeune parlementaire sont déjà à l’attaque avant le jour J…
12ème congrès du PDCI : enjeux et perspectives ; RHDP quel avenir? Présidentielles de 2015 les enjeux pour le PDCI ; Le processus de réconciliation nationale. Les sujets qui seront sur les feuilles du député de Port-Bouët le samedi 13 juillet 2013 à Paris à la salle de l’AGECA seront tout aussi importants les uns que les autres.
Evidemment, actualité oblige, le point sur lequel Kouadio Konan Bertin est fermement attendu par les militants de Paris et par les observateurs de la situation politique en Côte d’Ivoire, sera celui de la succession d’Henri Konan Bédié (79 ans). Qui refuse, malgré les multiples charges du président des jeunes du parti, de céder son fauteuil de président de la formation politique créée par feu Félix Houphouët Boigny.

Cette guerre des chefs sera donc, l’un des points focaux du 12ème congrès du PDCI. Quel sort Bédié va-t-il réserver aux « fauteurs de troubles » comme il les a qualifiés lui-même dans la presse ? Qui va pouvoir avoir accès à ce congrès à haut risque dont les portes ont été totalement verrouillées selon des informations livrées par les médias inféodés ?
Autant d’interrogations qui, tout compte fait débouchent sur deux questions centrales : Le PDCI va-t-il avoir un candidat contre Ouattara en 2015 ? Le RHDP va-t-il survivre si demain les rénovateurs conduits par KKB, Djédjé Mady et autres gros bras du parti cachés stratégiquement derrière la position téméraire de KKB réussissent à récupérer le Parti ?
Le procès de Bédié?
Joël Ettien, chargé de communication de la JPDCI en France situe l’enjeu de cette conférence débat : " La conférence est placée sous le signe du rassemblement, du renouveau, de la paix, du rajeunissement, et du renouvellement des hommes du parti. Nous ne voulons pas entrer en conflit avec qui que ce soit. Encore moins en front avec Bédié. Même s’il traite le député Kouadio Konan Bertin de soldat perdu, de désœuvré… Ce que nous nous retenons, c’est que quand on veut enlever la cuillère d’or dans la bouche de quelqu’un qui y est habitué depuis toujours pour lui donner une cuillère en argent, il s’agite. Le président Bédié ne doit pas s’obstiner dans son combat perdu…" Et vlan ! Comme on le voit, la conférence débat du président de la JPDCI à Paris risque de se transformer en meeting et certainement en procès de Bédié. Et KKB promet de cracher encore du feu sur les bords de la Seine.

De Augustin Djédjé djedjenet64@yahoo.fr eventnewtv