Attendu à Yamoussoukro auprès de Ouattara : Gbagbo crève l'écran au concert d'Aïcha Koné
Par Opéra news - Attendu à Yamoussoukro auprès de Ouattara, Gbagbo crève l'écran au concert d'Aïcha Koné.
Malgré la grâce présidentielle accordée la veille à Laurent Gbagbo, l'ancien président ivoirien et son prédécesseur Henri Konan Bédié ne se sont pas joints dimanche à Alassane Ouattara pour célébrer le 62ème anniversaire de l'indépendance de la Côte d'Ivoire. Alors que les raisons exactes de leur absence restent inconnues, Laurent Gbagbo a été aperçu au concert de la Diva de la musique ivoirienne Aïcha Koné qui célèbre ses 45 ans de carrière.
Nous l'avions tous constaté. Les anciens présidents ivoiriens Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo n'ont pas répondu à l'invitation de leur successeur Alassane Ouattara à participer dimanche 7 août 2022, à Yamoussoukro aux célébrations du 62ème anniversaire de l'indépendance de la Côte d'Ivoire. En dépit de la
grâce présidentielle accordée la veille à Laurent Gbagbo, qui était encore sous le coup d'une condamnation à 20 ans de prison dans son pays, ni lui, ni Henri Konan Bédié ne se trouvaient dans la tribune officielle. Selon nos sources proches du Parti de Laurent Gbagbo, le Parti des Peuples Africains Côte d'Ivoire (PPA-CI), cette décision serait en rapport avec la libération de tous les prisonniers politiques et militaires, l'un des facteurs déterminants pour la décrispation sociopolitique en Côte d'Ivoire. Attendu à Yamoussoukro auprès de Ouattara, Laurent Gbagbo a crevé l'écran au concert d'Aïcha Koné, qui s'est tenue ce dimanche 7 août 2022, au Sofitel Ivoire.
Certainement cette apparition de l'époux de Simone Ehivet Gbagbo au concert d'Aïcha Koné fera l'objet de commentaires. Il faut souligner que la Diva de la musique ivoirienne qui célèbre ses 45 ans de carrière est une véritable légende vivante de la musique ivoirienne. Elle a une riche carrière marquée par 26 albums, 47 distinctions et auréolée de deux disques d’Or.
Yannick LAHOUA
By Yannick_LAHOUA (via Opera News )