"ARTS ET CULTURE":"CASIMIR MANBO", "PRODUCTEUR D'ARTISTES"/"MON APPROCHE DE L’AUTHENTICITÉ MUSICALE AFRICAINE"!
Le 18 décembre 2012 par IVOIREBUSINESS - Le producteur exécutif de l'artiste "PIERRE LOTI" fait une mise au point pour faire voler en éclats toute éventuelle susceptibilité sur la thématique sensible de l'authenticité musicale africaine...
(...)Les débats d'idées et interprétations subjectives resurgissent sur la toile, ce qui pourrait nourrir la dialectique intellectuelle sur le concept sacré de l"'authenticité musicale africaine prôné par l'artiste "PIERRE LOTI" dans le processus de son retour sur l'échiquier musical ivoirien:Une approche qui semble être battue en brèche par certains esprits chagrins qui ramènent malencontreusement le débat d'idées sur l'authenticité musicale africaine au patronyme, ce qui semble réducteur!
Il est de mon devoir en tant que producteur exécutif de l'artiste "PIERRE LOTI" de faire une mise au point qui s'impose pour faire voler en éclats toute éventuelle susceptibilité sur la thématique sensible de l'authenticité musicale africaine...
Dorénavant, je voudrais mettre en exergue le fait que l'attachement aux valeurs fondamentales de l'authenticité musicale ne doit pas être strictement limité et subordonné au nom ou pseudonyme artistique que l'on porte, car il faut aller au de là de cette perception des choses!
D'emblée, je voudrais insinuer le fait que le pseudonyme artistique que porte "PIERRE LOTI" se justifie par les lois classiques inhérentes au SHOWBIZ International:Il y a eu avant lui des pseudonymes tels que:"AMEDEE PIERRE", connu à l'état civil sous le nom de "NAHOUNOU YOHOU DIGBEU"), "ERNESTO DJEDJE" (connu à l'état civil sous le nom de (LOUE ERNEST DJEDJE), "GNAORE DJIMMY", "N'GORAN JIMMY HYACYNTE", tous attachés viscéralement à l'authenticité musicale africaine.Quittons donc l'hémicycle des débats de tribune, stériles et démagogiques pour consolider davantage l'élan culturel novateur d'un panafricanisme culturel musical en ce nouveau millénaire, pour ensuite le présenter au monde entier dans une approche de dialogue des cultures(Nord-Sud) comme un humanisme!
Pour revenir au pseudonyme de l'artiste ivoirien "PIERRE LOTI", je voudrais utiliser cette opportunité inestimable pour souligner le fait qu'il s'appelle à l'état civil:("ABLE MOLI LOTTE PIERRE").Son premier nom "ABLE" renvoie étymologiquement à la vie de dignité dans une situation d'aléas et de privations, qui serait le fait d'une famine inopinée, survenue momentanément pendant l'année de naissance du nommé "Able Moli LOTTE PIERRE".
Dans le découpage, "LOTTE" signifie la destruction des plantations par des prédateurs tels que les éléphants, ce qui causa à l'époque de faits, une famine temporelle! Mais par miracle, seule la plantation du père biologique de l'artiste fut épargnée selon les faits, car celui-ci était un excellent chasseur africain, qui avait donc pris la précaution de surveiller sa plantation contre d'éventuels prédateurs potentiels:Ce qui souleva une vive polémique à savoir si la plantation du père de l'artiste(PIERRE LOTI)était le "totem" des éléphants?
Concernant le nom ("PIERRE"), c'est un prénom francophone chrétien, car le père de l'artiste était de confession catholique.Ce qui prouve que le pseudonyme (PIERRE LOTI) n'est pas un emprunt d'un artiste français comme certaines mauvaises langues veulent le faire croire sur la toile...
A travers cette mise au point, je me positionne en tant que producteur d'artistes, comme le défenseur de tous les artistes qui défendent la crème de l'authenticité musicale africaine en ce nouveau millénaire, en portant des pseudonymes.
A bon entendeur, salut!
(YVES T BOUAZO)("SOURCES":"APPROCHE DU PRODUCTEUR EXECUTIF DE L'ARTISTE "PIERRE LOTI"-"CASIMIR MANBO")