Arsenal : Pépé sort du silence sur son départ
Par Topmercato.com - Arsenal. Pépé sort du silence sur son départ.
Poussé vers la sortie par Arsenal, une fois scellé son retour de prêt à Nice, l'attaquant ivoirien Nicolas Pépé s'est officiellement engagé avec un club turc.
Revenu dans l'effectif d'Arsenal au terme d'un prêt de douze mois à Nice – 8 buts en 28 matchs lors de son passage chez les Aiglons – Nicolas Pépé était invité par le club de la capitale londonienne à se trouver un nouveau point de chute. Le suspense a définitivement pris fin vendredi sur l'avenir de l'attaquant ivoirien, dont le contrat expirait en juin prochain du côté de l'Emirates Stadium.
27 buts en 112 matchs
Courtisé par la formation saoudienne d'Al-Ettifaq coachée par l'Anglais Steven Gerrard, comme révélé en exclusivité par nos soins, l'ancien pensionnaire de Lille va poursuivre le cours de sa carrière dans le championnat turc, où le mercato estival se poursuit. Hier, le joueur de 28 ans s'est engagé en faveur de Trabzonspor. Le club basé à Trabzon a confirmé l'arrivée dans ses rangs du natif de Mantes-la-Jolie, tandis que les Gunners ont scellé aujourd'hui le départ pour zéro centime de celui qui rejoignait leurs rangs à l'été 2019 pour la somme de 80 millions d'euros, ce qui constituait à l'époque un montant record dans le sens des arrivées.
Avec 27 buts en 112 matchs toutes compétitions confondues avec le dernier dauphin de Manchester City, dont 16 buts en 80 rencontres de Premier League, son passage dans l'effectif coaché par Mikel Arteta ne restera pas dans les annales. Ces dernières heures, Nicolas Pépé est sorti du silence sur son départ d'Arsenal et son arrivée à Trabzonspor, via quelques mots postés sur sa page Instagram. “Très heureux d'arriver dans ce pays de football. Nouveau challenge pour moi, hâte de retrouver le terrain et avec l'équipe d'amener Trabzonspor en tête de la Ligue ! “
Sixième de la précédente saison de Süper Lig, Trabzonspor occupe actuellement la septième place de son championnat. L'équipe entraînée par Nenad Bjelica ne disputera pas la moindre compétition européenne cette saison.
par Camille Fischbach
Top mercato.com