Arrivée de Didier Drogba en Guinée-Conakry : les autorités guinéennes attendent patiemment
Par Opéra news- Arrivée de Didier Drogba en Guinée-Conakry. Les autorités guinéennes attendent patiemment.
La 3e édition du Prix d'Excellence, du Mérite et du Genre en Guinée-Conakry avec Didier Drogba comme parrain fera certainement mouche. Présente en Côte d'Ivoire depuis une quinzaine de jours, l'initiatrice du Prix d'Excellence pour le Mérite et le Genre en Guinée-Conakry, Mme ASSA Geneviève, pour la cause, tente de rencontrer le parrain et plusieurs autres personnalités, dont la première Dame Dominique Ouattara. Pendant ce temps, le mercure monte progressivement en Guinée-Conakry où les populations sont impatientes d'accueillir la délégation gouvernementale ivoirienne et Didier Drogba.
Selon Mme ASSA Geneviève, les nombreux appels téléphoniques depuis la Guinée-Conakry montrent que les autorités de ce pays frère sont, de plus en plus enthousiastes face à l'arrivée imminente de Didier Drogba. Ceci, pour célébrer ensemble le Mérite et le Genre. Aussi, toujours selon l'initiatrice du Prix, de renforcer la coopération bilatérale entre les deux Etats voisins, à travers plusieurs activités dont le sport. Après plusieurs démarches entreprises à Abidjan pour rencontrer l'ancien footballeur international, depuis ce lundi 9 Janvier, avec la collaboration des uns et des autres, force est de reconnaître que l'importante rencontre qui va donner un coup d'accélérateur aux préparatifs de la cérémonie, pointe le nez, nous informe l'épouse du Conseiller aux Affaires économiques, sociales et touristiques de l'Ambassade de Côte d'Ivoire en Guinée-Conakry.
Nous avons hâte que Mme ASSA Geneviève affronte le parrain de la 3ème édition du Prix d'Excellence, du Mérite et du Genre en Guinée-Conakry et la 1ère Dame de la Côte d'Ivoire. Certes, ce lundi 9 Janvier, une rencontre entre madame ASSA Geneviève et le Directeur du Protocole de la 1ère Dame, Son Excellence Florent N.Yapi, s'est déroulée dans une atmosphère conviviale et les échanges fructueuses. Toutefois il faut aller plus loin. Alors la présidente de L'ONG "ÉCOLE D'EXCELLENCE POUR TOUS EN GUINÉE-CONAKRY", compte énormément sur la coopération de tous pour une fête mémorable.
Paul KONAN
(via Opera News )