Arrestation de l’aide de camp de Simone Gbagbo: Seka Seka n’est pas un âne et un inconscient. Son avion a tout simplement été piraté

Arrestation de l’aide de camp de Simone Gbagbo: Seka Seka n’est pas un âne et un inconscient. Son avion a tout simplement été piraté.

Seka Seka, aide de camp de Simone Gbagbo.

Le 20 octobre 2011 par IvoireBusiness – Chapeau les artistes, bien joué les pirates du vol SKY en provenance de Conakry et qui devait

vraisemblablement relier Dakar. Ledit vol contenant le Commandant Anselme Seka Yapo a été détourné sur l’aéroport d’Abidjan le samedi 15 octobre dernier.

Seka Seka était à mille lieux de se douter qu’il terminerait la journée de samedi dans les geôles d’Alassane Ouattara. Et qu’il serait exhibé comme un trophé, en petite tenue et torse nu à la RTI1, la première chaîne de télévision nationale ivoirienne.
Le scénario de son arrestation, servi en boucle par la télévision ivoirienne est des plus abracadabrantesque, car il accrédite la thèse selon laquelle le Commandant Seka serait un écervelé de première, qui serait venu benoitement se jeter dans la gueule du loup, à la faveur d’une escale à l’aéroport d’Abidjan d’un vol SKY en provenance d’Accra.
Même un crétin de première ou un âne recherché en Côte d’Ivoire n’aurait jamais pris un vol d’Accra pour une escale de, ne serait-ce qu’une seconde à Abidjan, même avec l’intention de ne pas descendre de l’avion.
Pour la simple raison que tous les vols en provenance du Ghana sont attendus avec le plus grand intérêt par les braves gars des FRCI, qui font et défont les vies et les carrières à Abidjan.
Et un Commando d’élite de gendarmerie de l’envergure de Seka Seka serait le premier à le savoir.
La vérité, tout autre, est que Seka Seka a été victime d’un piratage en l’air de son avion par les services de renseignements d’une grande puissance étrangère qui a tous ses interêts à préserver en Côte d’Ivoire.
Tous les péchés de Côte d’Ivoire seront bientôt imputés à Seka Seka, à savoir « les escadrons de la mort », « l’affaire Kieffer », « la mort du Colonel Dosso », et plusieurs autres affaires non élucidées.
Avec l’affaire Seka Seka, bouc émissaire idéal, le régime Ouattara réalise d’une pierre, plusieurs coups.

Christian Vabé