APRES SA TENTATIVE D’ASSASSINAT PAR UN COMMANDO ARME: LE DG DE L’ECOLE DE POLICE ÉVACUÉ SUR LA SUISSE, DANS LE COMA

Le 20 mars 2013 par IVOIREBUSINESS - LE DG DE L’ECOLE DE POLICE ÉVACUÉ SUR LA SUISSE.

Plus d’une semaine après sa tentative d’assassinat par un commando armé, le directeur général de l’école de police, le général Yao Brou Alain, a été évacué à Zurich en Suisse, pour des soins médicaux.
C’est aux environs de midi-13h, hier qu’une ambulance du SAMU a embarqué le DG de l’école de police, dans un état comateux, de la clinique abidjanaise où il était soigné à l’aéroport international Houphouët Boigny, d’Abidjan Port-Bouët.
L’état du général Yao Brou ne s’est à l’évidence pas amélioré après les balles reçues du commando armé, dont plusieurs à la gorge, d’où la décision de son évacuation sanitaire en Europe, pour recevoir les meilleurs soins.
Pour rappel, c’est le lundi 11 mars 2013 que le Général Yao Brou, directeur général de l’école de police a été mitraillé aux 2 Plateaux par un commando armé. Il a reçu plusieurs balles à la gorge. Puis quelques jours plus tard, c’était au tour du DG de l’Ecole normale supérieure (ENS), le professeur Sidibé Valy, d’être attaqué par des hommes armés, et de s’éffondrer après avoir reçu plusieurs balles. Ces deux dignitaires, dont les états sont encore critiques, reçoivent encore des soins intensifs dans des centres de santé d’Abidjan.
Dans la même veine, l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire et les bureaux de son président Guillaume Soro, ont été attaqués par un commando armé dans la nuit de vendredi 15 à samedi 16 mars dernier. Des centaines de millions de Fcfa et une dizaine d’ordinateurs ont été emportés par le Commando.
Tout dernièrement, le 18 mars dernier, HORTENSE MOULOD EPOUSE YAH EMILE, DG de la SICTA, a été tuée par des hommes armés dans son salon de coiffure à Angré La Djibi.
Son véhicule et de l’argent ont été pris sur elle par le commando armé avant de s’évanouir dans la nature.
TOUTES CES ATTAQUES N’ONT PROVOQUEES AUCUNE REACTION DE LA PART DU GOUVERNEMENT OUATTARA, DONT LA MISSION PREMIERE EST LA PROTECTION DES BIENS ET DES PERSONNES.

Patrice Lecomte