Appel du 12 avril - Offensive politique: Le RPCI-AC félicite le FPI et son Président Miaka Ouretto, pour avoir entendu son appel

Par IvoireBusiness - Le RPCI-AC félicite le FPI pour avoir entendu son appel.

Déclaration du Rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire Alternative Crédible concernant l'Appel du 12 avril 2013: Le RPCI-AC félicite Miaka Ouretto, président du FPI, et le ministre Dogbo Raphaël, pour avoir entendu son Appel

Le Président du RPCI-AC Christian Vabé, félicite vivement son ainé, Miaka Ouretto, président du Front populaire ivoirien, pour avoir entendu son appel du 12 avril 2013 dans lequel il invitait le peuple ivoirien, les partis politiques, les syndicats, et les élèves, à se lever comme un seul homme et dès maintenant, pour mettre fin à la dictature Ouattara, car un péril guette la Côte d’Ivoire
Comme le Général De Gaulle, le 18 juin 1940 depuis Londres face à l’invasion nazie d’hitler, Christian Vabé depuis Paris, a lancé son appel solennel au peuple ivoirien, afin qu’il se lève comme un seul homme pour mettre fin à la dictature Ouattara, avant qu’il ne soit tard.

Le Rpci se réjouit que trois jours plus tard, soit le 15 avril, le président du FPI ait entendu son appel, et appelé lui aussi à un sursaut national pour sauver la Côte d’Ivoire en danger: « ''Frères et sœurs du Pdci... Il est encore temps de sauver la démocratie dans notre pays (…) L'enjeu est clair et dépasse de très loin les frontières idéologiques (libéralisme et socialisme). C'est la survie de notre nation qui est en jeu. La propriété de son sol, la jouissance de ses richesses, par ses propres fils et filles, le devenir de sa gestion démocratique, et partant le développement du Fpi (…) Le moment du grand sursaut national est venu (…) Resserrons nos rangs pour faire barrage aux prédateurs. Rassemblons-nous, pour défendre la nation en péril. Nous n'avons que cette Patrie, alors défendons-là ensemble, au risque de disparaître ensemble, quand l'on nous demande de vivre ensemble chez nous, sans nous », a déclaré le président du FPI.
Et le week-end dernier, ce fut au tour du ministre FPI Dogbo Raphaël, ex-ministre des Handicapés de Laurent Gbagbo, de lancer un Appel depuis Gagnoa avec le ministre du Pdci-Rda, Maurice Kacou Guikahué, aux militants de son parti à voter pour le Pdci.
Puis le 17 avril, il réitéra le même Appel dans le quotidien pro-Pdci « Le Nouveau Réveil », à tous les militants du FPI, afin qu’ils votent comme un seul homme, le 21 avril prochain pour le Pdci-Rda aux élections municipales et régionales couplées. Afin que ce jour-là, la Côte d’Ivoire se réveille aux couleurs du Pdci.
Le RPCI-AC appelle les ivoiriens à la mobilisation permanente du peuple ivoirien contre le régime Ouattara, et à ne pas relâcher la pression jusqu’à la réinstauration de la démocratie et de l’Etat de droit en Côte d’Ivoire.

Fait à Paris le 18 avril 2013
Pour le RPCI-AC,

Christian Vabé
Président