Allégeance présumée au président Ouattara,
Aicha Koné: « Je ne me reconnais pas dans les propos de Traoré »




Le 18 juin 2011 par Notre voie - La diva de la musique ivoirienne affirme n’avoir jamais mandaté personne pour parler en son nom.

 « Je n’ai de problème avec

Aïcha Koné.




Le 18 juin 2011 par Notre voie - La diva de la musique ivoirienne affirme n’avoir jamais mandaté personne pour parler en son nom.

 « Je n’ai de problème avec

personne. Mais je voudrais dire que je ne me reconnais pas dans les propos de Traoré. Ça n’engage que lui car je ne l’ai jamais mandaté pour parler en mon nom. J’ai un chargé de communication. Le jour où je ne serai pas en mesure de faire une déclaration, c’est à lui que je demanderai de la faire à ma place », a réagi Aîcha Koné, jointe la nuit de jeudi par téléphone, alors qu’elle se trouvait en Sierra Leone pour un concert. 
« Mon problème actuellement, c’est que la paix reviennent totalement en Côte d’Ivoire, que les fils et filles de notre pays revivent en toute sécurité, circulent sans être inquiétés. Et nuit et jour, je prie dans ce sens », a ajouté la diva de la musique ivoirienne pour qui la déclaration de son collaborateur est un acte de trahison. « C’est grave, ce qu’il a fait. Je l’ai d’abord appelé pour lui signer ma colère, avant qu’à mon retour on règle cette histoire », a insisté Aïcha Koné.

 Dans une interview à Star Magazine, Traoré Yaya, se présentant comme le chargé de mission d’Aïcha Koné, faisait un appel du pied au nouveau président ivoirien Alassane Ouattara. Selon Traoré, la diva reconnaît la victoire du RHDP à présidentielle de novembre 2010 au détriment de son adversaire du second tour, son candidat Laurent Gbagbo. Il affirme même qu’elle n’a jamais été contrainte à l’exil en Guinée avec son fils Shaga où elle séjournerait pour récupérer du traumatisme qu’elle ont subi pendant la guerre d’Abidjan. 

 Depuis Aicha Koné ne dort plus tranquille. Elle pour qui tout porte à croire qu’elle cherche à entrer dans les bonnes grâces du nouveau président, après avoir donné sa voix à son adversaire Laurent Gbagbo. Ainsi elle a tenu à corriger ce qu’elle considère comme une grave sortie de route de la part de son homme de main pour couper court à toute allégation susceptible de ternir son image.


Schadé Adédé