ALERTE- LIBERTÉ DE PRESSE EN DANGER: POURQUOI LE RÉGIME OUATTARA TIENT-IL TANT A FAIRE DISPARAÎTRE IVOIREBUSINESS?
Le 02 février 2013 par IVOIREBUSINESS - IVOIREBUSINES ET SITES INTERNETS ATTAQUES PAR LE RÉGIME OUATTARA.
VOTRE SITE FAVORI IVOIREBUSINESS, COMME VOUS LE SAVEZ, EST SOUVENT ATTAQUE. LE BUT DE CES ATTAQUES EST DE LE FAIRE DISPARAÎTRE PUREMENT ET SIMPLEMENT, AFIN QU’ON N’EN ENTENDE PLUS PARLER.
La nouveauté aujourd’hui, c’est que ces attaques se sont intensifiées du 19 au 28 février 2013, période du procès de Gbagbo à la CPI.
Pour la simple raison que le monde entier pouvait suivre les débats de l’audience de confirmation ou d’infirmation des charges contre le Président Gbagbo, en differé sur IvoireBusiness
En effet, le régime Ouattara, contre toute attente, a pris soin de censurer le procès de Laurent Gbagbo sur la RTI1, la télévision du régime.
Privant ainsi les ivoiriens des débats à la CPI. Il s’est particulièrement attaqué à votre site favori IVOIREBUSINESS, devenu le point de ralliement de millions d’ivoiriens, d’africains, d’européens, et d’americains, désireux d’avoir la vraie information, et de vérifier la véracité des accusations portées contre Laurent Gbagbo par Alassane Ouattara.
La dictature Ouattara a donc décidé de les priver de leur principale source d’information.
Ainsi, au fur et à mesure que les débats se déroulaient à la CPI, le régime intensifiait proportionnellement ses attaques contre IvoireBusiness par des cyber-attaques massives, dont le but est de le détruire et de l’anéantir.
IvoireBusiness, dont le devoir comme tout grand média, est d’informer l’opinion selon les règles d’éthique et de déontologie, ne se laissera pas intimider par le régime Ouattara. Il continuera son travail en toute indépendance.
LE RÉGIME OUATTARA NE SUPPORTE PLUS LES INFORMATIONS PROVENANT D’IVOIREBUSINESS
A la vérité, le régime Ouattara ne supporte plus les informations crédibles et directes provenant d’IvoireBusiness, un site dont l’audience a aujourd’hui atteint les 400.000 visiteurs par jour.
Devenant du coup le premier media ivoirien toutes presses confondues, en Côte d’Ivoire.
Avec un positionnement majeur à l’international sur les 5 continents, devenant du coup la première porte d’entrée vers la Côte d’Ivoire et même l’Afrique.
Le régime Ouattara, soucieux de cacher les violations des droits de l’homme en Côte d’Ivoire, a même fait surveiller les cybercafés du pays par les FRCI, afin que les ivoiriens n’aillent pas se connecter à IvoireBusiness et avoir l’information vraie.
IVOIREBUSINESS A RÉSISTÉ A CETTE ÉNIÈME ATTAQUE ET RÉSISTERA A TOUTES LES AUTRES
IvoireBusiness a survécu à cette énième attaque du régime Ouattara. Et il vient encore de renforcer sa sécurité pour parer aux futures attaques, qui ne manqueront surement pas.
Il continue donc son travail d’informer l’opinion en toute indépendance, et dans le respect de l’éthique et de la déontologie.
Il continuera à traiter les informations sensibles et confidentielles, en toute indépendance, sans passer la pommade à qui que ce soit.
Catherine Balineau