Affaire ‘’ le président des jeunes de Daoukro rejoint le RHDP’’ : Toute la vérité

Par Linfodrome - Affaire ‘’ le président des jeunes de Daoukro rejoint le RHDP’’. Toute la vérité.

Krobo N’dri, président de la jeunesse communale de Daoukro, a dit sa part de vérité concernant les allégations l’annonçant au RHDP du président Alassane Ouattara.

Le samedi 11 février 2023, le député d'Arrah, l'honorable N'Guessan Ahondjon Mathias a été investi candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux élections régionales dans le Moronou.

Démenti formel

Le député RHDP de la commune d’Arrah aux militants du parti par l'inspecteur général d'Etat, Ahoua N'Doli Théophile. La présence à cette cérémonie de Krobo N’dri, président de la jeunesse communale de Daoukro à laisser libre cours aux rumeurs annonçant l’adhésion du jeune leader au parti du président Alassane Ouattara. Des allégations qu’il a formellement démenti lors d’un point de presse organisé le lundi 13 février 2023.

J'ai le droit d'assister à n'importe quelle cérémonie si et seulement si j'ai reçu un courrier d'invitation
"Dans le règlement intérieur de la Fénujeci(Fédération Nationale de l'Union des Jeunes de Côte d'Ivoire) et en tant que membre du bureau national, dans nos textes, nous sommes apolitiques. Nous avons le droit d'assister à toute invitation venant de n'importe quel parti politique.Lorsqueje suis arrivé, j'ai été interrogé par la presse sur l'objet de ma présence à Bongouanou.J'ai dit que je suis apolitique et que j'ai reçu une invitation du DG de l'honorable Ahondjon Mathias parce que j'ai apporté assistance à Madame la ministre Arlette Badou épouse N'Guessan lors de sa sortie de route sur la voie de Prikro lorsqu'elle était hospitalisée au CHR de Daoukro. Voilà le but de ma présence à Bongouanou. J'ai le droit d'assister à n'importe quelle cérémonie si et seulement si j'ai reçu un courrier d'invitation. Je ne suis pas venu en tant que militant du Rhdp ou pour sticker un candidat. Que les gens trouvent d'autres arguments", a-t-il expliqué.

Le président de la jeunesse communale de Daoukro s'est offusqué du fait que ses détracteurs n'aient pas tenu le même discours lors de la visite à Daoukro de l'ex première dame Simone Ehivet Gbagbo à l'époque membre du Front populaire ivoirien(Fpi) ou encore aux nombreuses rencontres du Pdci-rda ou du Rhdp auxquelles il a participé en tant que président de la jeunesse régionale. Par ailleurs les accusations étaient plus véhémentes parce que sur certaines images, on pouvait distinctement le voir à proximité du jeune cadre du Rhdp, Ahouassa Abdoul qui a versé du sang devant la résidence de Cocody du président Henri Konan Bédié. À ces récriminations, le président de la jeunesse communale de Daoukro a répondu sans équivoque.

"Le Rhdp ne peut pas me pêcher. Je ne suis pas quelqu'un qui mange avec ses deux mains. Je sais d'où je viens. Je suis d'une famille. Je respecte mes engagements et je suis à la tête d'une jeunesse et cette jeunesse est composée de jeunes du Rhdp, du Pdci-rda, du Fpi, de l'Udpci, du Mfa, du Ppa-ci etc. Je suis le président de tous. Je n'ai pas le droit de faire de la politique pour le moment...cependant j'ai le devoir d'honorer toute invitation venant de n'importe quel parti politique...Ahouassa, on a fait le lycée ensemble et nous- mêmes avons décrié son comportement à l'encontre du président Bédié. Je n'ai donc pas de relations politiques avec Ahouassa", a-t-il répondu.

Jean Kelly Kouassi