Affaire des écoutes : Condamné, Nicolas Sarkozy qui se prenait pour un demi-dieu peut-il aller en prison? Par Lanciné Camara

Par Ivoirebusiness - Affaire des écoutes. Condamné, Nicolas Sarkozy qui se prenait pour un demi-dieu peut-il aller en prison? Par Lanciné Camara.

Nicolas Sarkozy au tribunal de Paris, lundi 1er mars.

Le célèbre condamné dit ne pas accepter d’être condamné pour des faits qu’il n’a pas commis. Mais alors acceptera-t-il d’être condamné pour complicité dans l’assassinat de Khadafi?

COMMUNIQUÉ de PRESSE et de LUMIÈRE sur l’affaire KHADAFI

Le Président français qui se prenait pour un demi-dieu peut-il aller en prison?
En attendant, disons merci et bravo à la justice française qui ne se laisse ni manipuler, ni impressionner, ni intimider.Si la Cour européenne des Droits de l’Homme,qu’envisage de saisir le demi-dieu

français,donnait raison à la justice française, que fera-t-il? En effet, prévenir et sanctionner les injustices dans ce pays ne sont ni un péché, ni un acharnement judiciaire sur tel ou tel citoyen,si puissant soit-il.

Du moins, c’est le point de vue de nous autres, les médias des vaincus victimes de tous les mépris.Moitié TRUMP français, moitié complice de l’assassinat d’un certain KHADAFI, l’actuel condamné n’en faisait qu’à sa tête, parfois capricieux, par moment, faisant trembler des migrants dits «envahisseurs de la France».

Au point de nous rappeler les pires heures de la Françafrique où il aurait certainement fait couper la tête à un certain Sekou TOURÉ,comme cela a été le cas de KHADAFI. Alors qu’il suffisait d’arrêter KHADAFI et de l’envoyer, comme dans le cas de l’affaire Laurent GBAGBO, devant la Cour Pénale Internationale.

Le seigneur Président condamné,n’étant ni Jacques FOCCART, ni Bob DENARD, qui sont loin d’avoir été des anges quand la Françafrique rayonnait avec les gentils «nègres de service» sur une bonne partie de l’Afrique francophone, doit rendre des comptes comme tout bon citoyen.

Même si quelques médias des vainqueurs,se comportant comme des juges, écrivent de magnifiques articles pour secourir l’ancien Président. Bien sûr que nous comprenons les protestations des partisans du puissant condamné, à leur tour de nous comprendre,nous qui sommes victimes des erreurs de l’ancien Président.

Mais comme le dit un proverbe africain: «Dieu, lui,ne dort jamais», en ce sens que ceux qui font trembler les sans grades, les sans voix, finissent toujours par être rattrapés par la justice;telle est la morale qu’il faut tirer de l’affaire du demi-dieu condamné.

Le 02 mars2021

Pour l’U.I.J.A

Lanciné CAMARA

U.I.J.A.Union Internationale des Journalistes Africains.1 allée du 8 Mai 1945 –94140 Alfortville –France
Lanciné CAMARA

Président de l’Union Internationale des Journalistes Africains (U.I.J.A.)
1 Allée du 8 Mai 194594140 ALFORTVILLE (France)Tél 06 19 78 84 17
lancineparis2020@gmail.com