Adesina (Pr de la BAD): ‘’Il faut mettre en œuvre l’initiative pour les énergies renouvelables en Afrique‘’
Par Fraternité Matin - Adesina, président de la BAD ‘’Il faut mettre en œuvre l’initiative pour les énergies renouvelables en Afrique‘’.
Akinwumi Adesina, s’est, au cours des échanges avec son hôte, félicité des engagements pris par les États lors de la Cop21 à Paris. Mais surtout de « l’opinion des Africains qui ait été prise en compte ».
Adesina: ‘’Il faut mettre en œuvre l’initiative pour les énergies renouvelables en Afrique‘’
Le président du groupe de la Banque africaine de développement (Bad), Akinwumi Adesina, a eu reçu la ministre française de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, Ségolène Royal, le vendredi 26 février, deuxième jour de sa visite en Côte d’Ivoire.
Selon un communiqué de la Bad dont Fratmat.info a reçu copie, ce samedi 27 février, Akinwumi Adesina, s’est, au cours des échanges avec son hôte, félicité des engagements pris par les États lors de la Cop21 à Paris. Mais surtout de « l’opinion des Africains qui ait été prise en compte ». Cependant, le patron de l’institution bancaire a souhaité qu’« il faut maintenant mettre en œuvre ce programme ambitieux qu’est l’initiative pour les énergies renouvelables en Afrique (Arei) ».
En réponse, Ségolène Royal a souligné l’importance de « mettre en place l’ingénierie financière nécessaire pour traduire rapidement et concrètement ce qui a été annoncé lors de la Cop21 ». Et de poursuivre: « la France est à l’écoute de la Bad », a-t-elle indiqué.
Dans la même journée, Ségolène a effectué une visite dans la forêt du Banco avant d’être reçue par le Président Ouattara, à la Présidence. Une audience à laquelle elle a sollicité l’appui du Chef de l’État ivoirien pour la réussite de sa mission en tant que nouvelle présidente de la Cop21.
Edouard Koudou
edouard.koudou@fratmat.info
Lire la suite sur...http://fratmat.info/nos-unes/adesina-il-faut-mettre-en-oeuvre-l-initiati...