Abidjan : Plusieurs rues inondées ce samedi après la forte pluie
Par Fratmat.info- Abidjan. Plusieurs rues inondées ce samedi après la forte pluie (Reportage Photos)
La grande pluie qui s’est abattue sur Abidjan à partir de 3h du matin ce samedi 10 juin 2023 a laissé des traces dans certaines zones et rues des communes du district d’Abidjan.
De Bingerville en passant par Cocody, Treichville, Marcory et Port-Bouët, le spectacle est désolant à certains carrefour et ronds-points.
Nous avons baladé notre appareil photo dans les communes de Marcory, Treichville (port autonome d’Abidjan) et Port-Bouët pour capter des images juste pour attirer l’attention des uns et des autres sur le danger que représente la saison des pluies.
Surtout à travers ce reportage, il s’agit de demander aux parents de garder leurs enfants à la maison en cette saison afin qu'ils évitent de jouer sous la pluie. Notons que la semaine dernière la puie a causé la mort d’un enfant de 10 ans à Williamsville, dont le corps a été retrouvé à Adjamé.
Aussi, il s’agit de présenter des endroits (carrefours, ronds-points, voies) qui sont impraticables après une forte pluie. « Je ne savais pas que cette voie est impraticable après la pluie. Pourtant, j’allais rendre visite à un parent malade au Chu de Treichville », raconte M. Mocktar Ahia qui était face à une « marre » au rond-point de la Solibra. Pris de peur parce que sa voiture est très basse, il a rebroussé chemin.
Comme lui, plusieurs usagers étaient dans ce cas. Un convoi de véhicules qui allait avec un corps en direction de Grand-Bassam, a marqué un arrêt à Treichville précisément à la gare de Bassam, le temps que l’eau stagnée au carrefour Solibra diminue.
Le port autonome « abonné » à des inondations de ses voies a vu des véhicules faire des sorties de route parce que la visibilité était nulle. « J’avais la visibilité zéro. Ma voiture n’étant pas climatisée, et avec la forte pluie, j’ai monté les vitres. Malheureusement, j’ai mal apprécié la route puisque tout était rempli. Voilà mon pneu est entré dans le caniveau », s’explique Mesmin Kaho, mouillé par la pluie attendant qu’elle cesse afin de chercher de l’aide en vue de sortir son véhicule du caniveau.
Par Jean Bavane Kouika