7 ème session du congrès extraordinaire du glorieux parti septuagénaire, le PDCI RDA: Nestor KOFFI se prononce depuis Paris

Par Ivoirebusiness- 7 ème session du congrès extraordinaire du glorieux parti septuagénaire, le PDCI RDA: Nestor KOFFI Président du comité de veille se prononce depuis Paris.

La politique est un état d’esprit dont la conviction est au service d’un idéal , dans une vision pour le bien-être du peuple souverain.

Quand on vient en politique, c’est qu’on a une offre du bien-être pour son peuple souverain véritable détenteur du pouvoir d’état , dans un pays de droit et de démocratie digne de ce nom.

On ne demande pas aux dirigeants des miracles, mais , on désire seulement qu’ils respectent leurs engagements pour lesquels le peuple leur a donné quitus pour diriger leur destinée .

C’est pourquoi, je dis que la politique a ses raisons que la logique ignore.

On perd souvent, l’idéal qui nous conduit en politique , tellement on est submergé par l’appétit du pouvoir politique absolue.

On perd souvent la raison et on dérive en autocrate pour brimer le peuple souverain le réel détenteur du vrai pouvoir d’état, dont on ne se souvient qu’à la veille des élections .

C’est le peuple souverain qui confie sa destinée en fonction de l’offre politique à lui proposer. Bref

Le 7 ème congrès du PDCI RDA.
Le Président Nestor KOFFI du COMITÉ de VEILLE depuis Paris , félicite le Président HKB pour son plébiscite comme futur candidat unique du parti septuagénaire au congrès ordinaire souverain du mois de juin 2023.

Nous saluons avec déférence son leadership politique à travers cette mobilisation exceptionnelle transversale.

Certaines personnes parlent de l’âge, mais on oublie très souvent que c’est la main qui donne , qui ordonne.

Depuis le coup de force stupide de 99, seul le Président HKB finance le parti septuagénaire .

Dès lors , on ne doit pas le bousculer.
Aussi, il faut dire que c’est le président HKB seul qui fait l’unité de notre parti.

C’est encore lui que le pouvoir RHDP unifié craint.

Sinon , si nous nous amusons à nous laisser distraire par des gens en mission pour dilapider le PDCI, nous n’aurons que nos yeux pour pleurer.

C’est pourquoi, il faut être lucide.

Le Président HKB sait la situation que le pays traverse plus que quiconque d’entre nous .

. Comme la politique c’est la saine appréciation des réalités du moment, il convient de laisser le Président HKB à la tête du parti septuagénaire pour la cohésion et la concorde.

Le bureau politique qui va convoquer le congrès ordinaire en juin prochain, c’est à cette occasion que nous allons avoir la visibilité de la prochaine convention de la désignation de notre futur candidat.

Allons seulement et , doucement parce qu’on est pressé.

À ce stade , personne ne peut s’autoproclamer candidat , même si l’ambition est légitime, quand on est PDCI , on doit observer la discipline du parti, et son mode de désignation , sinon , on est purement en mission pour déstabiliser le PDCI RDA.

Il vaut mieux l’injustice au désordre que personne ne maîtrise alors que le premier est réparable.

Le comité de veille soutient endosse les résolutions du 7 ème congrès extraordinaire et félicite le président HKB pour la création du comité de médiation confié à l’un des illustres dignitaires de notre parti.
Pour tous ceux qui aiment le PDCI et le père fondateur FHB , acceptez cet arbitrage qui sera en faveur de votre concurrent, et mettez vous ensemble dans l’intérêt suprême de notre parti et pour cela , aucun sacrifice du don de soi ne sera jamais assez grand pour l’intérêt général .

Merci infiniment à tous les militants de conviction
Le Comité de veille
NK