‘’Camarade SEKONGO FELICIEN : Je te tiens responsable Du prochain génocide en côte d’ivoire’’

Des opinions politiques immorales et amorales, jamais l’on en avait ouïe dit jusque-là. Camarade SEKONGO Félicien, je me permets de m’octroyer ce droit de réponse face à tes élucubrations qui participe de ta faiblesse

SEKONGO FELICIEN.

Des opinions politiques immorales et amorales, jamais l’on en avait ouïe dit jusque-là. Camarade SEKONGO Félicien, je me permets de m’octroyer ce droit de réponse face à tes élucubrations qui participe de ta faiblesse

intellectuelle. Cette incurie mentale qui te rend inculte et épars sur des questions aussi importantes, en est de trop pour un pays aussi riche en réflexions humaines. Communiste convaincu et syndicaliste avéré que tu semblais refléter, tu es en réalité quelqu'un qui a été convaincu et vaincu par l’hypocrisie.De par ta nudité critique,je suis persuadé que les formations qui furent sienne n’ont été qu’ingurgitées.
Quand on pense qu’on soutient une cause noble et juste, surtout que les manivelles du pouvoir sont entre nos mains, le bon sens et le comportement d’homme politique voudrait qu’on fasse preuve de retenue et de respect de la différence, si vraiment l’on est à la place qu’il faut au temps qu’il faut et surtout dans le pays qu’il faut. Même si le président LAURENT GBAGBO représente pour vous un paria,il ne l’est pas pour le peuple conscient et consciencieux de côte d’ivoire a fortiori son parti politique. cadre de la rébellion et membre du bureau politique de la branche du chef Rebel SORO KIGBAFORI GUILLAUME, tu viens de mettre en relief la pensée de ton mentor, votre manière de penser et vos projections sataniques vers le peuple conscient de côte d’ivoire.
Camarade SEKONGO, je te soupçonne, toi et tes amis du RDR de vouloir créer un génocide en côte d’ivoire. Vos méthodes staliniste qui consiste à museler le peuple en lançant des qualificatifs accusateurs pour ensuite passer à des assassinats et des tueries de toute personne favorable à l’opposition, sont connues de tous.
Pourquoi ne pouvez-vous pas gouverner sans évoquez le nom Gbagbo Laurent ? j’ai l’impression que ce monsieur vous hante. Regrettez-vous quelque chose que vous n’auriez pas dû faire ?
Camarade SEKONGO, traiter le FPI de ramification de groupe terroriste, n’est pas intelligible de ta part. tu devrais être plus sage en faisant une introspection. Si le FPI est un parti terroriste, et le RDR ? ce parti dont tu as épousé l’idéologie et adopté les pratiques, auteure du coup d’état de 1999, de la rébellion du 19 septembre 2002 et de la guerre postélectorale 2010.
Je suis convaincu que tu cherches une place importante au sein de cette machine infernale ‘’Dramaniste’’, mais de grâce, évite de te livrer à une danse de sorcier dont tu ne sais à quel instant la transposition musicale se fera.
Dire du FPI qu’il est un ‘’fléau à éradiquer’’ c’est un propos suicidaire même dans les dictatures les plus cruelles du monde portées à notre connaissance, jamais un tel groupe de mot n’a été évoqué pour caractériser une formation politique d’opposant, si ce n’est le pouvoir RDR. Cela est d’une gravité extrême que le conseil de sécurité de l’ONU devrait se réunir pour plancher sur l’état psychique de son auteur afin d’instruire un collège de médecins experts en la matière pour l’examiner.
Camarade SEKONGO, devant le RDR le FPI ne peut jamais être tenu pour groupe terroriste. Je t’invite à plus d’exégèses des discours du FPI, de ses membres et de ses sympathisants, tu comprendras ce qu’on appelle une formation politique et une lutte démocratique. Nelson mandela a été très meurtri quant à sa situation pénitentiaire pendant 27 ans et celle de ces partisans mais quand il est sorti de prison le pardon fut le leitmotiv de sa politique. et cette politique hissé cette Afrique du sud d’apartheid au rang de première puissance africaine.
Veille sur tes lèvres et tu acquerras de la sagesse.

Pour le camarade
SHERUBIN DE DIEU
PRESIDENT de l’ OJIPE ( organisation des jeunes patriotes en exil)
Pretoria, Afrique du Sud