« Editorial »: « En luttant contre les germes latentes du péril ivoirien » !
Par IvoireBusiness - La liberté se prend et ne se donne jamais.
La nation ivoirienne semble davantage se métamorphoser en un système de défense patriotique dont le leitmotiv est combattre le péril qui la menace, ce qui sous-tend que la coloration politique et la sensibilité doivent être désormais renvoyées aux calendes grecques pour faire place à un bloc patriotique ayant pour seul slogan, le sursaut national afin de sauver la nation en péril contre une philosophie politique sectaire qui continue de faire abstraction complète des valeurs fondamentales de la démocratie contemporaine!
Mieux, il n'y a plus de talents en politique tant les errements ont atteint un paroxysme.
Et force est de reconnaitre que l'homme politique africain peut se révéler différent de ce qu'il était dans l'opposition.
Entre sophisme et mythomanie, le peuple ivoirien debout comme un seul homme a décidé enfin de prendre son destin en main contre vents et marées!
Loin derrière nous, dans un "feed-back" de l'histoire, le général "De Gaulle" avait fait preuve d'audace et de courage politique en lançant un appel historique le (18 JUIN 1940), gravé dans la mémoire française contemporaine!
Aujourd’hui en Côte D'Ivoire, il s'agit de rectifier l'élan sectaire d'une imposture qui continue de bénéficier implicitement de la complicité passive d'une certaine communauté internationale, frappée du sceau de la cécité politique...
Au finish, le peuple ivoirien doit définitivement se rendre à l'évidence qu'aucun homme politique providentiel, aucune puissance occidentale, et aucune Ong ne viendra le libérer des chaînes d'une nouvelle forme d'envahissement et d'oppression qui ne dit pas son nom:
La liberté se prend et ne se donne jamais... A bon entendeur, salut!
(YVES T BOUAZO)