Coup de tonnerre/« On ne s’est jamais reparlé »: Christian Karembeu, la triste révélation sur Adriana Karembeu

Par Sports.fr - Coup de tonnerre/« On ne s’est jamais reparlé » Christian Karembeu, la triste révélation.

© ICON SPORT.

Champion du monde 98 avec l'équipe de France d'Aimé Jacquet, Christian Karembeu a vécu une longue histoire d'amour avec Adriana Karembeu. La fin de leur couple a été rédhibitoire.

Il restera dans l’histoire du football tricolore. Au même titre que Zinedine Zidane, Fabien Barthez ou encore Didier Deschamps et Thierry Henry, Christian Karembeu s’est installé sur le toit du monde de la planète football le 12 juillet 1998, date à laquelle l’équipe de France entraînée par Aimé Jacquet a remporté le Mondial en battant le Brésil en finale (3-0). Mais cette année de réjouissances ne s’est pas arrêtée là pour l’ancien du FC Nantes, puisqu’il a épousé Adriana Sklenarikova le 22 décembre 1998. Le couple durera quinze ans avant de divorcer. Et de ne plus jamais se parler.

C’est cette fin brutale qu’a notamment racontée l’ex-mannequin slovaque dans son autobiographie parue le 2 mai dernier. En pleine tournée de promotion de cet ouvrage intitulé « Libre », Adriana Karembeu a commenté cette relation terminée dans les colonnes de Paris Match. « Depuis le jour où l’on s’est quittés, on ne s’est jamais reparlé, ni revus. […] J’aurais pu (avoir un enfant avec lui), oui, mais ce n’est pas venu. Je n’étais pas prête. » Pour autant, la native de Brezno ne regrette pas d’avoir vécue au côté du Kanak.

« Cela n’a pas été un échec »

Et elle l’a cette fois dit dans une interview accordée à Soir Mag. « Oui, parfois l’amour use. Cela ne veut pas dire que nous avons échoué dans notre couple. Nous avons vécu quinze ans ensemble, c’était une magnifique histoire d’amour. J’aurais adoré que cela dure toute la vie. Mais peut-être que nous ne sommes pas faits pour rester toute une vie avec la même personne. Nous grandissons, nous évoluons. […] Cela n’a pas été un échec. Quinze ans, cela ne peut pas être un échec. »

 

 

Dans son autobiographie, Adriana Karembeu a également évoqué plusieurs autres aspects de sa vie privée, comme son enfance compliquée avec un père violent, ses autres histoires d’amour, ou encore sa maternité. Aujourd’hui âgée de cinquante-deux ans, elle officie régulièrement à la télévision en tant qu’animatrice. De son côté, Christian Karembeu s’est remarié avec la skieuse libanaise Jacky Chamoun. Il occupe toujours le poste d’ambassadeur et conseiller stratégique au sein de son ancien club de l’Olympiakos.

 Christian Karembeu, membre de l'équipe de France victorieuse du Mondial 1998, a épousé Adriana Sklenarikova le 22 décembre 1998.

 Adriana Karembeu a révélé dans son autobiographie « Libre » et interviews que malgré la fin brutale de leur mariage, elle ne considère pas leur relation comme un échec.

 Adriana et Christian Karembeu ont vécu quinze ans ensemble avant de divorcer, une période qu'elle qualifie de « magnifique histoire d'amour ».

Sports.fr