Jeunesse communale de Coocdy / Le maire Yacé à l’investiture du bureau, dimanche : « La Mairie est prête à vous donner les moyens pour vos projets »
Jeunesse communale de Coocdy / Le maire Yacé à l’investiture du bureau, dimanche « La Mairie est prête à vous donner les moyens pour vos projets ».
Les jeunes de Cocody parleront désormais d’une seule voix. Sous la houlette du maire Jean-Marc Yacé, ils sont désormais unis au sein de la Fédération nationale des unions de jeunesse communale de Côte d’Ivoire (FENUJECI) section Cocody dont le bureau a été investi, le dimanche dernier, à l’hôtel communal. C’est un instrument de développement, comme l’a institué le Gouvernement, pour permettre à la jeunesse de prendre toute sa place dans le vaste programme de développement du maire Jean-Marc Yacé. Le président de la jeunesse communale, Flan Diomandé et son bureau, ont été investis en présence du président national de FENUJECI, Gaoussou Diabaté et d’autres présidents communaux venus d’Abidjan et de l’intérieur du pays. Après sa prestation de serment, Flan Diomandé a pris l’engagement devant le premier magistrat de la commune de ne point trahir ses mandants. « Je mesure la responsabilité de ma mission. Je promets d’être excellent et comme le recommande l’Abidjanaise, notre devoir sera d’être un modèle. Je place mon mandat sous le sceau de l’excellence. Nous savons comment le maire se bat pour organiser la jeunesse. Monsieur le maire, votre jeunesse est là, en ordre de bataille pour vous accompagner dans la mise en œuvre de votre programme d’aide à la jeunesse (…) Celui qui est sur un éléphant ne doit pas craindre la rosée. Monsieur le maire, soyez serein, le soleil brille et la lune brille aussi mais c’est le soleil qui sèche les habits » a assuré le jeune Diomandé. Message bien saisi par le maire Jean-Marc Yacé qui entend faire de cette union des jeunes un véritable auxiliaire de l’administration municipale. C’est pourquoi, il s’est engagé à ne pas lésiner sur les moyens pour tout ce qui touche l’intérêt des jeunes. « Aujourd’hui, j’éprouve une joie tout à fait légitime de voir les jeunes si nombreux, de les voir réunis à l’investiture de celui qui, pour quelques années, sera l’interlocuteur de notre administration pour toutes les questions concernant les jeunes. Je voudrais vous féliciter et saluer votre sens de responsabilité. Sachez que, comme vous le dites si bien dans un langage qui vous est familier, je suis prêt pour vous. Quand je fais mes promesses, je les réalise. J’ai une seule et unique parole, prêt à vous accompagner, prêt à apporter le financement dont vous avez besoin pour vous réaliser à travers vos différents projets. Je suis prêt à être celui sur qui vous pouvez compter à tout moment. Félicitations à vous… » s’est engagé le maire, en saluant l’union des jeunes, convaincu « qu’aucun développement ne peut se faire dans la division. »
Le président national de FENUJECI, Gaoussou Diabaté, a prodigué quelques conseils au président investi et à son bureau. « La jeunesse communale n’est pas un syndicat mais un instrument pour le développement. Ce n’est pas l’appendis d’un parti politique. Nous devons prendre l’engagement de tourner le dos à la violence sous toutes ses formes, violences politique, religieuse, estudiantine, etc. » a-t-il conseillé.
JB KOUADIO