Voeux de Nouvel An 2022/Christian Vabé allume Alassane Ouattara : «Ouattara ne veut pas du Dialogue politique, il préfère faire la chasse aux opposants »

Par Ivoirebusiness - Voeux de Nouvel An 2022/Christian Vabé allume Alassane Ouattara «Ouattara ne veut pas du Dialogue politique, il préfère faire la chasse aux opposants ».

Christian Vabé, Cadre du PPA-CI Ex-président du Rpci-Ac, Membre du directoire de EDS, Président du groupe de presse Ivoirebusiness.

Ivoiriennes et Ivoiriens,
Mes Chers compatriotes,
Bonne et heureuse année 2022.
Que la Gloire de Dieu soit sur la Côte d’Ivoire, pays d’alliance, et sur toutes les familles ivoiriennes en cette année nouvelle 2022.

Ivoiriennes et Ivoiriens,
Mes chers Compatriotes,

Ne croyez pas un traître mot d’Alassane Ouattara lorsque dans ses vœux de nouvel An 2022, il réaffirme sa volonté pour le dialogue politique, pour la paix, et pour la réconciliation.
« Je voudrais réaffirmer mon attachement au dialogue constructif qui contribue à l’apaisement du climat social.
Nous continuerons, avec le Gouvernement, à rassembler toutes les filles et tous les fils de notre beau pays. Vous pouvez me faire confiance ! », a-t-il déclaré.

Pour notre part, nous ne lui faisons absolument pas confiance, car s’il voulait réellement du Dialogue politique, le procureur de la République Adou Richard Christophe n’aurait pas déclenché sa chasse aux opposants au moment même où la 5e phase du dialogue politique placée sous l’égide du Premier ministre Patrick Achi devait entrer dans sa phase concrète par la publication du chronogramme du dialogue et des différents thèmes de référence.

Ivoiriennes et Ivoiriens,

Mes chers compatriotes,

Il est important qu’il soit rappelé à toutes fins utiles que c’est le 3e mandat illégal et anticonstitutionnel d’Alassane Ouattara qui est à la base des violences électorales de 2020 et de la désobéissance civile, objet de la chasse aux opposants menée par le procureur Adou Richard Christophe agissant sur ordre d’Alassane Ouattara.

En 2020, les ivoiriens à plus de 95% ont boycotté activement l'élection présidentielle pour dire non à la violation de la constitution, empêchant la tenue de l'élection présidentielle sur toute l'étendue du territoire national, comme constaté par les médias internationaux comme CNN, TV5Monde, France24, BFMTV, Le MONDE.

C’est pour donner une chance à la paix et à la réconciliation nationale que l’opposition, sous la houlette des présidents Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié, s’accommode d’Alassane Ouattara bien que les ivoiriens ne le reconnaissent pas comme Président de la République de Côte d’Ivoire ni de chef de l’État, car aucun ivoirien ne l'a élu.

Ivoiriennes et Ivoiriens,
Mes chers compatriotes,

N’acceptez jamais le mal d’où qu’il vienne, au péril même de votre vie, sinon le mal ne quittera plus jamais votre maison. Les écritures saintes nous l’enseignent abondamment.

Alassane Ouattara n’est pas sincère quand il parle de dialogue politique, bien au contraire, il met tout en place pour le saboter.

Mais tout ce que l’Éternel fait est bon car ses voies sont insondables.
Sachez que DIEU se souvient de son alliance avec la Côte d’Ivoire et qu’il n’a pas abandonné les ivoiriens, mais bien au contraire, il terminera ce qu’il a commencé.
Encore une fois, Bonne et Heureuse année 2022.
Que Dieu bénisse et protège la Côte d’Ivoire.
Je vous remercie.

Christian Vabé
Cadre du PPA-CI
Ex-président du Rpci-Ac
Membre du directoire de EDS
Président du groupe de presse Ivoirebusiness

AMPLIATIONS

LAURENT GBAGBO, PRESIDENT DU PPA-CI

HENRI KONAN BEDIE, PRESIDENT DU PDCI-RDA
JOE BIDEN, PRESIDENT DES ETATS UNIS D’AMERIQUE
KAMALA HARRIS, VICE-PRESIDENTE DES ETATS UNIS D’AMERIQUE
FELIX TSHISEKEDI, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO ET PRESIDENT DE L’UNION AFRICAINE
EMMANUEL MACRON, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE
ALASSANE OUATTARA, PRESIDENT DU RHDP
MACKY SALL, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DU SENEGAL
PRESIDENT ROCH MARC CHRISTIAN KABORE BURKINA FASO

VLADIMIR POUTINE, PRESIDENT DE LA FEDERATION DE RUSSIE
CYRIL RAMAPHOSA, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE SUD-AFRICAINE
GEORGE WEAH, PRESIDENT ELU DU LIBERIA
BORIS JOHNSON, PREMIER MINISTRE BRITANNIQUE (10 DOWNING STREET)
PRÉSIDENT MACKY SALL (SÉNÉGAL)

PRÉSIDENT OBIANG N'GUEMA BASOGO (GUINÉE EQUATORIALE)
GENERAL MAHAMAT DEBY, PRESIDENT DE LA TRANSITION MILITAIRE DU TCHAD

PRÉSIDENT DE LA COMMISSION UNION EUROPÉENNE
PRÉSIDENT DE L'UNION EUROPÉENNE PARLEMENT DE STRASBOURG (DÉPUTES EUROPÉENS) STRASBOURG DÉPUTES FRANÇAIS (PALAIS BOURBON)
SÉNATEURS FRANÇAIS (PALAIS DU LUXEMBOURG)
CONGRES AMÉRICAIN (CHAMBRE DES REPRÉSENTANTS ET SÉNATEURS AMÉRICAINS)
COMMONS GRANDE BRETAGNE (DÉPUTES ANGLAIS)
BUNDESTAG (German Federal Diet) PARLEMENT ALLEMAND
Sénatrice Claire Mc Caskill (Missouri)
Senator Tom Udall (New Mexico)
Senator Pat Roberts (Kansas)
Senator Christopher Coons (Delaware)
Senator Mike Crapo (Idaho)