Scoop/Paris: L’ambassadeur de Ouattara en France, Ally Coulibaly sur le départ? Il serait candidat officiel du RDR aux législatives à Dabakala
Le 03 décembre 2011 par IvoireBusiness – Selon une source très crédible, l’Ambassadeur de Ouattara en France, le flamboyant Ally Coulibaly,
Le 03 décembre 2011 par IvoireBusiness – Selon une source très crédible, l’Ambassadeur de Ouattara en France, le flamboyant Ally Coulibaly,
serait sur le départ. Un parachute doré l’attendrait sur les bords de la lagune ébrié.
Notre diplomate, à la surprise générale, serait le candidat officiel du RDR à Dabakala, au Nord de la Côte d’Ivoire. Il se murmure que sa victoire à ces premières joutes législatives de l’ère Ouattara, prévues pour le 11 décembre prochain, ne ferait aucun doute. Il se murmure aussi qu’un maroquin ministériel serait prévu pour lui en cas de remaniement ministériel.
C’est la raison pour laquelle, il s’est récemment envolé pour Abidjan à la tête d’un nombre impressionnant de valises et d’effets personnels. Pour un voyage, peut-être, sans retour.
Selon une source proche de l’ambassade, Ally Coulibaly, c’est un euphémisme, ne s’est jamais senti dans la peau d’un véritable ambassadeur sur les bords de la seine. Sa mission, qui était de rassembler tous les ivoiriens en France, est un échec. Les ivoiriens de France, c’est peu dire, le connaissent très peu.
Ces derniers sous sa diplomatie, n’ont jamais été proches de leur ambassade. Bien au contraire, ceux soupçonnés d’être pro-Gbagbo y sont reçus avec suspicion et méfiance.
Ally Coulibaly, c’est peu dire, quittera le monde diplomatique par la petite porte, et non par la grande comme le veut les usages diplomatiques.
Charles Vabé