Soupçons de financement libyen : Après avoir passé la nuit chez lui, Nicolas Sarkozy de retour en garde à vue ce matin

Par Le Parisien - Soupçons de financement libyen. Après avoir passé la nuit chez lui, Nicolas Sarkozy de retour en garde à vue ce matin.

Paris (XVIe), le 21 mars 2018. Nicolas Sarkozy a quitté son domicile vers 7h30. REUTERS/Benoit Tessier.

L’ancien président avait quitté les locaux de la PJ de Nanterre pour la nuit. Il y est de retour ce mercredi matin.
Nicolas Sarkozy a pu passer la nuit chez lui. Placé en garde à vue mardi matin, l’ancien président de la République est rentré à son domicile du XVIe arrondissement à Paris, vers minuit. Ce mercredi matin, il est de retour dans les locaux de la PJ à Nanterre (Hauts-de-Seine). Sa garde à vue devait reprendre vers 8 heures.

Nicolas Sarkozy a été placé en garde à vue dans l’affaire du présumé financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007.

Brice Hortefeux, convoqué également mardi en tant que « suspect libre » (statut qui évite aux enquêteurs d’avoir à demander la levée de son immunité de parlementaire européen), a quitté les locaux de Nanterre tard dans la soirée. « Témoignant lors d’une audition libre, les précisions apportées doivent permettre de clore une succession d’erreurs et de mensonges », a-t-il écrit sur twitter à sa sortie.

Brice Hortefeux

@BriceHortefeux
Témoignant lors d’une audition libre, les précisions apportées doivent permettre de clore une succession d’erreurs et de mensonges.

11:39 PM - Mar 20, 2018

Lire la suite sur...http://www.leparisien.fr/faits-divers/soupcons-de-financement-libyen-apr...