Tiken Jah attaque le RDR dans son dernier album : “Ils ont dénoncé l’Ivoirité, ils ont fait le Rattrapage ethnique”

Par Afriksoir.net - Tiken Jah attaque le RDR dans son dernier album “Ils ont dénoncé l’Ivoirité, ils ont fait le Rattrapage”.

Tiken Jah attaque le RDR dans son dernier album “Ils ont dénoncé l’Ivoirité, ils ont fait le Rattrapage”.

Dans son dernier album “Le monde est chaud”, Tiken jah attaque le RDR d’Alassane Ouattara et dénonce sa politique du “Rattrapage”, alors qu’il avait dénoncé “l’Ivoirité”.

C’est un titre exclusivement dédié à la Côte d’Ivoire. Tout de suite, Tiken Jah Fakoly devenu de plus en plus critique du pouvoir du Président Alassane Ouattara, plante le décor. “On avait pourtant dénoncé ça, on avait pourtant critiqué ça. On avait pourtant dénoncé ça, on avait pourtant critiqué ça”, répète-t-il.

Attaquant : “Ils ont fait l’Ivoirité, ça été dénoncé. Ils ont fait Rattrapage, il faut dénoncer. Le travail en Sefon ça été dénoncé. La Côte d’Ivoire pour tous, elle va tout gagner”. Une allusion à la politique de Rattrapage de Ouattara, qui avait justifié celle-ci, arguant qu’il réservait la plupart des hauts postes de l’administration et dans l’armée, parce que les ressortissants du Nord dont il est natif, auraient été exclus pendant le pouvoir de Laurent Gbagbo.

“Le cumul de poste, ça été dénoncé, et la jeunesse attend que la place soit libérée. Tout ça là n’est pas bon pour les générations. Tout çà là n’est pas bon pour la réconciliation. On avait pourtant dénoncé çà, on avait pourtant critiqué ça”, accuse Tiken Jah.

S’adressant au RDR et au RHDP, il assène : “Les guerres de succession, il faut arrêter, le passé nous enseigne qu’on peut regretter. On avait pourtant dénoncé ça, on avait pourtant critiqué ça”. Une dernière chanson qui risque de ne pas passer sur la RTI…

Prince Beganssou

Commentaires

le RDR dénoncé l’Ivoirité, mais eux ils ont fait le Rattrapage ethnique”

PARFAITEMENT DIT. RDR de la connerie

Ils ont ete manipules par ceux qi sont ds l'ombre. Les loups que tout le monde connait.