Sport/ DISTINCTION: Abdoulaye Traoré désigné ``immortel`` du football ivoirien

Par Abidjan.net - Sport/ Reconnaissance de mérite. Abdoulaye Traoré désigné ``immortel`` du football ivoirien.

© Abidjan.net Par DR. Abdoulaye Traoré désigné ``immortel`` du football ivoirien par ‘’Foot d’Or’’, ce mardi 23 novembre 2021 à ARN Hotel sis à la Riviera 3.

Abdoulaye Traoré dit Ben Badi, champion d’Afrique de Sénégal 92 a été désigné ‘’immortel’’ du football ivoirien par ‘’Foot d’Or’’, ce mardi 23 novembre 2021 à ARN Hotel sis à la Riviera 3.

En prélude à la consécration des ‘’11 Immortels du Football ivoirien’’ qui se tiendra dans le mois de décembre, Abdoulaye Traoré dit Ben Badi a reçu le Certificat qui le désigne comme un des lauréats et qui l’invite à la grande cérémonie de consécration de décembre.

‘’C’est avaec fierté que je reçois ce prix. On a eu des devanciers comme Laurent Pokou qui nous ont donné l’envie de jouer au foot. On se sent utile en recevant ce prix’’, a indiqué le footballeur ivoirien.

‘’On peut être bon en club, mais l’équipe nationale c’est un état d’esprit, il faut donner du sien’’, a déclaré Abdoulaye Traoré. ‘’En 1992, le Président Félix Houphouet-Boigny nous a passé un message très fort, inoubliable. Les valeurs indispensables pour gagner en équipe nationale sont : l’honneur à défendre, la solidarité, la disponibilité…Je fais partie de cette génération, conduite par Gadji Celi, qui avait envie de toujours gagner’’, a-t-il renchéri.

Claude Franck About, promoteur de ‘’Foot d’Or’’, s’est réjoui du choix de Ben Badi par le jury de grands journalistes sportifs ivoiriens tels que Ricardo Xama, Benson Pierre Aka, Brou Konan Bertin…

DA