Scandale/Retour du président Laurent Gbagbo le 17 juin dernier : L'attaque des microbes fait son premier mort

Par 2cminfo.net - Retour du président Laurent Gbagbo le 17 juin dernier. L'attaque des microbes fait son premier mort .

Allah Jibel Kouakou, coordonnateur régional de la Fesci (Région du N’zi comoé).

Tristesse, larmes, consternation et désolation chez les parents, amis et compagnons de lutte d’Allah Jibel Kouakou, coordonnateur régional de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire FESCI (Région du N’Zi Comoé). Ce décès est la première de la répression brutale des forces de l’ordre et des attaques des enfants en conflits avec la loi (microbes) le 17 juin dernier partout dans le district Autonome d’Abidjan.

Décédé le 21 juillet pendant que l’on pensait qu’il se remettrait de ses blessures, Allah Jibel laisse toute une fédération sans voix.

En effet, il avait reçu plusieurs coups d’armes blanches à l’abdomen le 17 juin dernier dans la commune de Yopougon où lui et ses amis arboraient fièrement un teeshirt à l’effigie de leur mentor, le président Laurent Gbagbo qui rentrait en Côte d’Ivoire après 10 ans d’absence libre et acquitté définitivement par la Cours Pénale Internationale (CPI).

Ils avaient été attaqués à l’arme blanche par un groupe de jeunes communément appelé "microbes". De cette altercation, Jibel Allah Kouakou avait été gravement blessé à l’abdomen et évacué dans un centre de santé de la commune de Yopougon où il avait été pris entièrement en charge par la "Commission santé" du Comité d’accueil du président Laurent Gbagbo dirigé par le ministre Léon Emmanuel Monnet.

Léon Emmanuel Monnet qui s’était rendu également le 21 juin dernier au chevet de tous les différents blessés dans les communes de Cocody, Port-Bouët, Yopougon et la ville de Bonoua pour apporter la compassion du président Laurent Gbagbo à tous ces jeunes gens, épris de paix qui étaient sortis le 17 juin dernier dire ?Akwaba? à leur leader.

Colère donc de chaque étudiants, amis et frères qui ne s’explique pas la violence de ce 17 juin qui était pourtant un jour de fête, de réconciliation et de renouveau, jour violemment réprimandé par les forces de défense et de sécurité à travers des tirs de gaz lacrymogènes.

Ce jeudi au moment où toute la Côte d’Ivoire se réveille soulagé par l’annonce hier du porte-parole du gouvernement de la rencontre Laurent Gbagbo-Alassane Ouattara, cette triste nouvelle vient une fois de plus assombrir le tableau déjà sombre du quotidien des Ivoiriens par une cherté de la vie décriée par tous.

Touré Elvira