Scandale/ Côte d'Ivoire: KOUYA GNEPA ERIC, encore un prisonnier pro-Gbagbo qui meurt à la MACA

Par IvoireBusiness - Scandale Côte d'Ivoire. Encore un prisonnier pro-Gbagbo qui meurt à la MACA.

La maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (MACA).

Le samedi 05 décembre au matin, l'information tombait comme un couperet,, plongeant une fois de plus la grande famille des prisonniers politiques dans la détresse.
Le prisonnier politique KOUYA GNEPA ERIC venait en effet de rendre l'âme à la maison d'arrêt et de correction d'Abidjan, devenu un véritable mouroir.
La famille des prisonniers politiques se fendait immédiatement d'un communiqué dès l'annonce de son décès, dans des conditions dit-on d'extrême atrocité: "Toute la famille des détenus politiques a le profond regret de vous annoncer le décès ce matin (samedi) du camarade KOUYA GNEPA ÉRIC, souffrant de douleurs atroces suite à une amputation de son orteil à l'infirmerie de la Maca. Les autorités pénitentiaires étaient informées de l'état de santé de notre camarade. Cette triste nouvelle vient de mettre en émoi tous les détenus politiques. C'est la quatrième fois que nous perdons un des nôtres. C'est le lieu d'interpeller le gouvernement et les autorités judiciaires sur la tragédie au quotidien que vivent tous les prisonniers politiques. Que leur libération soit maintenant effective afin d'éviter à d'autres familles d'éventuelles tragédies. Que la terre te soit légère".

Nous y reviendrons.

Eric Lassale