Religion/Pâques: Les chrétiens célèbrent la passion de Jésus-Christ, Sauveur et Seigneur

Par IvoireBusiness - Religion/Pâques. Les chrétiens célèbrent la passion de Jésus-Christ, Sauveur et Seigneur.

Chemin de croix de la paroisse St Jean de Cocody Vendredi 14 avril 2017. Abidjan. Chemin de croix de la paroisse St Jean de Cocody.

Les chrétiens de Côte d’Ivoire et du monde entier ont célébré ce vendredi 19 avril 2019, la passion de Jésus Christ, crucifié à Golgota.
Cette passion de Jésus Christ, Sauveur et Seigneur, a eu lieu dans la prière et le recueillement dans toutes les paroisses et lieux de culte.

Ainsi hier après-midi, les chrétiens catholiques et méthodistes, ont pris d’assaut les artères principales des villes, hameaux et villages sur toute l’étendue du territoire de la Côte d’Ivoire, pour miner à travers le chemin de croix, les différentes stations retraçant la souffrance de Jésus-Christ, depuis son arrestation jusqu’à sa mort sur la croix à Golgotha.

"Comme un rejeton qui sort d’une terre desséchée, il n’avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards. Et son aspect n’avait rien pour nous plaire. Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités. Il a été maltraité et opprimé et il n’a point ouvert la bouche", avait imagé le prophète Esaïe, son supplice.

Le Vendredi Saint est l’avant-dernière étape de la semaine sainte qui a démarré le 14 avril avec la célébration de la fête des Rameaux marquant l’entrée triomphale de Jésus-Christ à Jérusalem, et le Jeudi Saint qui a vu l’institution de l’Eucharistie et le lavage des pieds des apôtres par le Maître et qui s’achèvera dimanche par la fête de Pâques ou la résurrection de Jésus-Christ.

En l’an 33 de notre ère, Jésus-Christ fut arrêté dans le jardin de Getsémané, traduit devant les tribunaux du Roi Hérode et du Gouverneur Ponce Pilate. Livré aux Juifs pour être crucifié, il mourut sur une croix à Golgotha et fut enseveli, révèlent les Saintes Écritures.

Serge Touré avec AIP

Commentaires

Ce qui compte c'est jesus . La politique passera, ainsi que les nations terrestres mais Jesus demeure eternel dans le ciel eternel. Israel disparaitra si la loi de Dieu y disparait .Ce qui veut dire ,Dieu dabord et le reste ensuite. Cherchez dabord le royaume des cieux et sa justice et le reste vous sera donne de surcroit. Jesus revient tres bientot c'est une parole juste et digne d'etre reçue. Soyons en paix les uns envers les autres. Je vous donne ma paix non pas comme le monde la donne dit Jesus , le prince de la paix. Amen.

QU'ON SACHE CE QUI SUIT.
1/ ONCLE AFFI ne mandie pas de visite auprès de PAPA.
2/ TONTON va bien sans cette visite à PAPA.
3/ Par cette visite ONCLE voulait simplement et seulement exprimer de la solidarité envers PAPA et aussi profiter pour, évidemment, parler politique.
4/ Les adversaires de ONCLE mettent tout en œuvre pour empêcher que TONTON rencontre PAPA.
5/ Ce que PAPA a dit de ONCLE suffit à TONTON : en effet, PAPA a dit un jour à l'Haye que ONCLE AFFI est quelqu'un de très intelligent.
6/ Au fait, pourquoi les adversaires de notre TONTON national soient ceux qui font toujours les communiqués suite aux différentes rencontres entre PAPA et ses visiteurs !?
7/ Pourquoi TONTON AMANI N'GUESSAN ne fait-il pas lui-même le communiqué sur sa rencontre avec notre PAPA !? Et que c'est Akoun qui s'est chargé !?
8/ Est-ce à dire aujourd'hui que rencontrer PAPA passe par des conditions !?
9/ Est-ce à dire que de son exile judiciaire en Occident, PAPA jamais ne rencontrera ONCLE !?
10/ Est-ce à dire que de retour en Côte d'Ivoire PAPA continuera à maintenir la même attitude vis à vis de TONTON AFFI !?
11/ Est-ce à dire que PAPA et ONCLE ne se parleront plus !?
12 / Est-ce à dire que désormais les deux ne se fréquenteront plus !?
Alors je dis à ONCLE :
TONTON AFFI, tu as déjà fait tout ce qu'il faut pour rencontrer PAPA, mais à chaque tentative, on t'en a empêché.
Je pense même convenable de ne plus rien essayer à l'avenir, même pas par les religieux.
Attends patiemment le retour de PAPA. Et il lui appartiendra désormais de chercher à te rencontrer, et donc de faire sa part, car tu en as déjà fait la tienne.
Autant tu as de la Dignité, autant PAPA a la Dignité. Autant PAPA respecte la sienne, autant tu fais respecter la tienne.
Attendons donc la suite des événements lorsque PAPA refoulera le Sol natal.