Processus électoral ivoirien: Satisfecit de Ban Ki Moon à l'occasion de la certification de la liste électorale définitive

Le samedi 25 septembre 2010 par IvoireBusiness - Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki Moon, s’est dit satisfait de la

Le Président Gbagbo saluant Ban Ki Moon lors de son passage à Abidjan.

Le samedi 25 septembre 2010 par IvoireBusiness - Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki Moon, s’est dit satisfait de la

certification de la liste électorale définitive ivoirienne, a-t-on appris vendredi par l’agence France presse.
En effet, le représentant spécial du secrétaire général de l’Onu en Côte d’Ivoire, Young Jin Choï, a certifié vendredi la liste électorale définitive publiée par la commission électorale ivoirienne (CEI) dirigée par le ministre Youssouf Bakayoko, la jugeant solide, équilibrée et solide.
Il s’agit maintenant pour le secrétaire général de l’Onu, d’inviter la classe politique ivoirienne à créer et maintenir un environnement apaisé pour aller à l’élection présidentielle prévue le 31 octobre 2010.
Selon son porte-parole, "le secrétaire général exhorte tous les acteurs politiques ivoiriens à consolider leurs efforts sur la base de ce consensus afin de maintenir un environnement pacifique avant, pendant et après les élections, de façon à conclure ce processus rapidement et dans le calme".
Ce dernier a réitéré l’engagement de l’Onu à accompagner le processus électoral en Côte d’Ivoire conformément à son mandat et à ses ressources, félicitant au passage le peuple de Côte d’Ivoire pour sa patience et sa conduite globalement exemplaire.
"Le secrétaire général félicite le peuple ivoirien pour sa patience". "Il réitère la volonté des Nations unies de soutenir ce processus conformément à son mandat et ses ressources", a souligné le porte-parole de Ban Ki Moon.
Catherine Balineau