Présidentielle 2020 : Les groupements et partis d’opposition exigent le retrait sans délai de la candidature illégale d’Alassane Ouattara

Par Ivoirebusiness - Présidentielle 2020. Les groupements et partis d’opposition exigent le retrait sans délai de la candidature illégale d’Alassane Ouattara.

Les groupements et partis d’opposition (EDS-CDRP-GPS) en réunion le 12 août 2020 à Abidjan au siège du PDCI-RDA.

Les groupements politiques et partis d’opposition en Côte d’Ivoire ont exigé ce mercredi le retrait de la candidature anticonstitutionnelle du Président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle de 2020, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness.

Réunis ce jour au siège du PDCI-RDA à Abidjan-Cocody, les plateformes de l’opposition EDS de Laurent Gbagbo, CDRP d’Henri Konan Bédié, GPS de Guillaume Soro, et les partis politiques URD et LIDER, ont exigé le retrait du Président Alassane Ouattara de la course à l’élection présidentielle de 2020.

Ces groupements et partis politiques ont également exigé la démission du président de la commission électorale indépendante (CEI) et la réintégration immédiate du Président du FPI Laurent Gbagbo, du président de GPS Guillaume Soro et du président Blé Goudé, sur la liste électorale provisoire.

La libération de tous les prisonniers politiques civiles et militaires et le retour des exilés politiques de même que la reprise des élections dans toutes les CEI locales a été exigée sans délai par ces groupements et partis politiques.

Ils ont également apporté leur soutien à la marche nationale éclatée des jeunes de l’opposition toutes tendances confondues (EDS-CDRP-GPS), qui se tiendra demain 13 août 2020 sur toute l’étendue du territoire national, pour dire NON à la candidature illégale et illégitime du Président Alassane Ouattara à un 3e mandat.

On notait la présence du Pr Maurice Kacou Guikahué secrétaire exécutif en chef du Pdci et de CDRP, du Pr Georges-Armand Ouegnin président de EDS, du Dr Assoa Adou secrétaire général du FPI, de Danielle Boni Claverie présidente de l’URD, du Dr Aka Ahizi président du PIT, etc...

Nous y reviendrons.

Serge Touré