Ouverture du Dialogue politique : “Nous souhaitons que tous les sujets soient abordés sans tabous“(Pr Ouegnin, PPA-CI)

Par Ivoirebusiness - Ouverture du Dialogue politique : “Nous souhaitons que tous les sujets soient abordés sans tabous“(Pr Ouegnin, PPA-CI)

Primature le 16 décembre 2021. Ouverture du dialogue politique sous l’égide du Premier ministre.

La 5ème phase du dialogue politique inclusif s'est ouvert ce Jeudi 16 décembre 2021, à la Primature, sous la présidence de M. Patrick Achi, Premier Ministre, Chef du Gouvernement de Côte d'Ivoire, en présence de responsables de 21 formations politiques dont 8 groupements et 13 partis individuels.

L'Honorable-Professeur Georges-Armand Ouégnin, membre du Conseil Stratégique et Politique du PPA-CI, a conduit la délégation du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI). Cette délégation comprenait Mme Amon Agoh Marthe, Présidente du Comité de Contrôle du PPA-CI et M. Justin Katinan Koné, 2ème vice-président du Conseil Stratégique et Politique (CSP) et Porte-parole du PPA-CI.

Après le discours introductif du Premier Ministre Patrick Achi, l'honorable-Professeur Georges Armand Ouegnin a, au nom du Président Laurent Gbagbo et du PPA-CI, salué l'initiative de reprise du dialogue politique et souhaité que tous les sujets soient abordés sans tabous.

Pour le vice-président de l’assemblée nationale, ce dialogue politique devrait consacrer définitivement le retour de la réconciliation vraie pour une stabilité et une paix durables. Les discussions reprendront le 21 décembre prochain pour établir les thèmes de référence et le calendrier de ce 5e dialogue politique.

Source: Sercom PPA-CI