Média/ Mme Simone Gbagbo aux Communicateurs du Consortium CSA: « Rendez notre parti et son président Laurent Gbagbo, plus visible sur la toile »

Par Ivoirebusiness - Mme Simone Gbagbo, 2e vice-présidente du Front populaire Ivoirien (FPI) a pris part ce jeudi à l'hôtel de l'Indenié sis au Plateau, à la cérémonie de lancement officiel du Consortium des Communicateurs pour la Souveraineté Africaine (Consortium CSA), un nouveau né du monde des réseaux sociaux.

Mme Simone Gbagbo, 2e vice-présidente du Front populaire Ivoirien (FPI), le jeudi 14 novembre 2019 à l'hôtel de l'Indenié sis au Plateau,

À l'occasion de cette cérémonie placée sous l'égide du président Laurent Gbagbo, Président du FPI, Mme Simone Gbagbo, patronne de ladite cérémonie a invité les organisateurs à rendre à le FPI et son Président, Laurent Gbagbo, plus visible sur la toile.

Le Consortium des Communicateurs pour la Souveraineté Africaine a procédé officiellement ce jeudi matin à son lancement, ce, en présence de plusieurs personnalités politiques et de la société civile dont l'ex-première Dame de Côte d’Ivoire, Simone Gbagbo, 2e vice-présidente du FPI.

La patronne de cette cérémonie, Mme Simone Gbagbo a invité les communicateurs de Consortium à rendre le parti et son Président Laurent GBAGBO, plus visible sur la toile.

Car les médias sociaux occupent aujourd'hui une part importante de la vie des populations. Elle a affirmé que « ... ? 4,9 millions de la population ivoirienne (soit 19%) est présente sur les réseaux sociaux. ? Chaque jour, le nombre d’utilisateurs des médias sociaux augmente. En effet, chaque seconde dans le monde, 11 personnes utilisent les médias sociaux pour la première fois ? A l’échelle mondiale en 2019, l’on dénombre plus de 3 milliards de personnes utilisatrices de médias sociaux, ce qui représente 42% de la population mondiale. ? Les gens passent en moyenne 155 minutes par jour, soit plus de deux heures et demie par jour, sur les médias sociaux. Ces statistiques qui peuvent nous paraitre rébarbatives, révèlent cependant deux vérités fondamentales. ..», a-t-elle révélé.

Poursuivant, l’ex-pensionnaire de l’Ecole de la gendarmerie a tenu à féliciter le groupe Consortium, d’avoir flairé, pour avoir perçu et saisi cette opportunité. Pour terminer, elle a invité les Communicateurs du groupe Consortium, savoir utiliser les médias sociaux car c'est une arme puissante qui peut s'autodétruit, et détruit une nation.

À sa suite, le SGA Franck Anderson, au nom du Secrétaire Général du FPI, Dr Assoa Adou, parrain de la cérémonie a exprimé sa gratitude à l'endroit des Communicateurs du Consortium et dit sa disponibilité à se tenir toujours aux côtés d'eux, toutefois qu'il est sollicité.

Quand au président du comité d’organisation, M. Toussaint Kouakou, le porte-parole du Consortium, il a décliné la ligne de sa structure. Pour lui, Consortium est un outil au service de la promotion des idéaux du FPI et son Président, Laurent Gbagbo.

Sénateur Goua

Source: 2cminfoi.net

Côte d'Ivoire: " la communication digitale est une arme puissante" Simone Gbagbo

La première dame Simone Ehivet Gbagbo a soutenu jeudi matin à Abidjan (Plateau), que la communication digitale est "une arme puissante" qui peut "ébranler ou fortifier nos systèmes politiques". Elle s'exprimait ainsi à l'occasion de la cérémonie de lancement officiel du Consortium- SCA, dans les locaux du complexe hôtelier les hauts de l'indénié.

Tout en constant les bienfaits de la communication digitale pour nos sociétés, la 2eme vice-présidente du FPI (opposition), par ailleurs patronne de ladite cérémonie, a invité les membres du Consortium à " utiliser avec sagesse, intégrité cet instrument car il peut détruire la vie, la réputation, le combat et la nation." Une interpellation d'autant plus opportune qu'elle constate que près de 11,66 millions d'habitants de la Côte d'Ivoire ont accès à la communication digitale, soit 44% de la population ivoirienne.
Rappelons que Consortium est un regroupement de plusieurs jeunes bénévoles d'obédience politique différente qui ont décidé d'utiliser le digital comme "arme" pour défendre les valeurs de la démocratie et la souveraineté des pays africains.

No Consortium