Malheurs en cascade: La tante du PM Patrick Achi décédée, lui même évacué d’urgence en France

Par Ivoirebusiness - Malheurs en cascade: La tante du PM Patrick Achi décédée, lui même évacué d’urgence en France pour raisons médicales.

Le Premier ministre Patrick Achi et sa tante paternelle qui vient de décéder.

La tante du Premier ministre Patrick Achi est décédée, a-t-on appris de source familiale proche alors que lui-même vient de bénéficier d’une évacuation sanitaire d’urgence en France pour raisons de santé.

Sa tante a rendu l’âme il y a de cela quelques jours, a-t-on également appris.

Dans un premier tant, les informations reçues faisaient état de la mort de la mère du Premier ministre, mais elles ont vite été démenties par ses proches, qui ont confirmé que c’est bien sa tante qui est décédée.

« Nous avons appris avec consternation le rappel à Dieu de la TANTE du Premier ministre @ACHIPatrick4 », écrit le mouvement « Génération Patrick Achi », qui ajoute que la mère de Patrick Achi « est en parfaite santé » et qui lui présente ses sincères condoléances.

« Nos sincères condoléances au chef du Gouvernement, que repose en Paix sa TANTE ! », peut-on lire en fin de message de Génération Patrick Achi.

MALHEURS EN CASCADE

Pourquoi tous ces malheurs sur le Premier ministre Patrick Achi en même temps? Est-ce la malédiction de la Primature qui s'abat sur lui? La question reste sans réponse.

En effet comme nous le disions aujourd'hui même, le Premier ministre ivoirien Patrick Achi a été évacué d’urgence pour des soins en France il y a de cela plusieurs heures suite à une dégradation brutale de son état de santé, selon plusieurs sources concordantes.

La mort de sa tante dont on le disait proche a-t-elle joué un rôle dans la dégradation rapide de son état de santé déjà fragile ? Rien n’est moins sûr.

Les jours qui viennent nous dirons.

Au lendemain de sa nomination comme Premier ministre suite à la mort de son prédécesseur Hamed Bakayoko le 10 mars 2021, il avait piqué une crise largement relayée par les medias.
C’est dire que depuis plusieurs mois, le Premier ministre Patrick Achi n’est pas au meilleur de sa forme

Âgé de 65 ans, Patrick Achi, alors Secrétaire général de la présidence, avait été testé positif au Covid-19 selon ses propres dires. Déjà présent dans la capitale française en avril 2021 pour raisons médicales, son état se serait brusquement dégradé d’où son évacuation d’urgence.

Il ne s’agit pas d’un rendez-vous médical prévu de longue date où d’un séjour convivial.

Cette fois, les choses semblent bien plus graves selon une source extrêmement crédible.

La malédiction s’est-elle emparée du poste de Premier ministre en Côte d’Ivoire ? La question mérite d’être posée les deux prédécesseurs de Patrick Achi à savoir, Amadou Gon Coulibaly et Hamed Bakayoko, sont décédés en moins de 1 AN à huit mois d'intervalle.

Nous y reviendrons.

Patrice Lecomte