Libération des 26 militants du PPA-CI : Christian Vabé salue une décision qui va dans le sens de l'apaisement

Par Ivoirebusiness- Libération des 26 militants du PPA-CI. Christian Vabé salue une décision qui va dans le sens de l'apaisement.

Président Christian Vabé, cadre du PPA-CI.

Condamnés le 9 mars en première instance par la justice ivoirienne à deux ans de prison ferme pour trouble à l’ordre public, les 26 militants du PPA-CI, le parti du Président Laurent Gbagbo, ont vu leurs peines commuées en sursis au terme d’un procès qui s’est achevé tard dans la nuit du 22 mars 2023.

Ces derniers ont été reçus hier 28 mars par le président Laurent Gbagbo, en signe de solidarité.

C'est l'occasion qu'a choisie Christian Vabé, cadre du PPA-CI, dans une importante déclaration à la nation transmise hier à Ivoirebusiness, pour se rejouir de leur libération et saluer une bonne décision de justice:

#Heureux de la libération le 22 mars dernier des 26 militants du PPA-CI, condamnés le 9 mars en première instance à deux ans de prison ferme pour trouble à l’ordre public.
En appel en seconde instance, ils ont vu leurs peines commuées en sursis, ce qui leur a permis de recouvrer liberté.

Je salue cette décision de justice pleine de sagesse, qui va dans le sens de la décrispation du climat politique et qui renforce la paix et la cohésion sociale.

Je salue le Président Alassane Ouattara, garant de l'unité nationale et détenteur du droit de grâce, même si les 26 n'ont pas eu besoin d'en bénéficier.

Je remercie également le Président Laurent Gbagbo qui a reçu en grande pompe ce 28 mars 2023, les 26 ex-detenus au siège du PPA-CI, devant tous les dignitaires du parti, pour les féliciter et leur prodiguer de sages conseils.

Vive la paix et la réconciliation nationale.
Aplanissez vos sentiers Jésus Christ arrive.
Que Dieu bénisse et protège la Côte d’Ivoire.

Président Christian Vabé
Cadre du PPA-CI#, a-t-il déclaré.

Nous y reviendrons.

Éric Lassale