Législatives du 6 mars : Les représentants des partis d’opposition en France se prononcent (Déclaration)

Par Ivoirebusiness - Législatives du 6 mars en Côte d'Ivoire. Les représentants des partis d’opposition en France se prononcent (Déclaration).

GRAH KOSSIGUINE, Vice-coordinateur en charge de la communication et de la mobilisation.

DECLARATION DES REPRESENTANTS DES PARTIS POLITIQUES DE L’OPPOSITION IVOIRIENNE EN FRANCE A LA SUITE DES ELECTIONS LEGISLATIVES DU 6 MARS 2021

C’est avec un grand intérêt que nous avons suivi le déroulement de la campagne et des opérations de vote lors des élections législatives du 6 mars 2021.Nous saluons l’absence de violence, l’esprit de citoyenneté et de maturité politique qui ont globalement prévalu lors dudit scrutin malgré de nombreuses fraudes orchestrées par le RHDP.

Nous témoignons donc, notre reconnaissance aux leaders politiques et aux acteurs de la société civile.Pour ce faire, nous adressons nos sincères remerciements tout d’abord à l’endroit du président de la coalition des plateformes des partis politiques de l’opposition, son excellence Henri Konan Bédié, et à tous les leaders de l’opposition qui ont ensemble usé de leurs expériences et bon sens politique pour que ces élections s’ondulent autour d’une atmosphère cordiale, républicaine, crédible et transparente.

Enfin nous souhaitons remercier également les forces de l’ordre et populations ivoiriennes qui ont compris l’enjeu d’une élection apaisée. Nous saluons particulièrement tous les électeurs grâce à qui l’opposition est aujourd’hui en mesure d’exercer un contre-pouvoir à l’Assemblée Nationale.

Nous adressons nos vives félicitations aux candidats victorieux qui ont relevé tous les défis pour faire triompher la démocratie dans notre pays. Nous saluons les candidats malheureux et leur témoignons notre admiration pour avoir mené le juste combat.

Nous exprimons notre soutien aux candidats issus de nos rangs ayant déposé un recours au conseil constitutionnel pour rétablir leur victoire, après la proclamation des résultats provisoires par la CEI centrale en espérant que le conseil constitutionnel dise le droit pour donner la victoire aux vrais vainqueurs.

Paris, le 24mars 2021.

Pour la coalition des représentants des partis politiques de l’opposition ivoirienne en France,

GRAH KOSSIGUINE,

Vice-coordinateur en charge de la communication et de la mobilisation
Représentant UNG France à la CREPPOIF