Lancement de l’opération "non au bulletin nul"/ Hamed Bakayoko aux chauffeurs républicains: "Le bulletin nul est le principal adversaire de Alassane Dramane Ouattara"

Le 01 octobre 2010 par l'Intelligent d'Abidjan - La direction de campagne du candidat Alassane Dramane Ouattara de la Zone II (Cocody-Bingerville-Plateau)

Un taxi abidjanais.

Le 01 octobre 2010 par l'Intelligent d'Abidjan - La direction de campagne du candidat Alassane Dramane Ouattara de la Zone II (Cocody-Bingerville-Plateau)

conduite par Madame Kanaté Fatouma a procédé le jeudi 30 septembre 2010 à son QG de la Riviera Attoban au lancement de l’opération ’’non au bulletin nul’’. Le parrain de la cérémonie Ahmed Bakayoko a révélé que les bulletins nuls constituent l’ennemi d’ADO. « Le bulletin nul est le principal adversaire d’ADO. Ce qui menace la victoire d’ADO, ce ne sont pas les adversaires tels que Gbagbo et autres. Les vrais ennemis d’ADO c’est nous. Je vous demande de faire des efforts. Nous avons des inquiétudes par rapport au bulletin nul. Si vous êtes d’accord pour voter ADO votre voix seule ne suffit pas », s’est exprimé le ministre Hamed Bakayoko. Poursuivant, il a rassuré tous les militants que l’élection présidentielle aura lieu indéniablement le 31 octobre 2010. « Les élections auront bel et bien lieu. Maintenant on avance avec lui. On est collé et serré derrière lui pour le faire avancer. Quand il essaie de faire demi-tour l’Union Africaine et les Français viennent et on lui dit qu’on n’est pas d’accord. Il sait qu’il vaut mieux perdre dans la dignité que d’être chassé. Je vous demande de croire aux élections. C’est le combat le plus important de la vie du pays », a-t-il indiqué. Mais avant le ministre Hamed Bakayoko, la directrice de campagne de la Zone II a rappelé lors de son allocution, les motifs de cette opération organisée à l’intention des chauffeurs républicains. «C’est un combat épique que nous menons pour rationaliser toutes les voix et éviter les bulletins nuls le 31 octobre 2010 », a confié la directrice de campagne lors de son allocution. A en croire Mme Kanaté Fatouma cette action vise à aiguiser l’engagement des militants dans le sens de l’élection d’Alassane Dramane Ouattara au premier tour de l’élection présidentielle. Par ailleurs, une projection a instruit l’auditoire sur les dispositions à prendre par les militants pour bien voter. Dans cette même optique, la direction de campagne de la Zone II a confectionné une vidéo qu’elle met à la disposition de tous les militants RDR

Koné Y.